Projet EPS ZE JO : le compte à rebours a commencé

Projet EPS ZE JO : le compte à rebours a commencé 

Les rencontres à Olympie se dérouleront les 15 et 16 mai 2018. Plus de 450 élèves de cycle 3 se préparent dans leur établissement à cet évènement. Les élèves seront répartis entre les bleus et les rouges pour former des équipes mixtes, mêlant des élèves de CM1, CM2 et 6ème, d’établissements différents. Les Olympiades prévoient des épreuves :

  • Sportives :  « Sauter loin », « Sauter haut », « Lancer en translation », « Courir vite sur 40m », « Courir longtemps », « La balle au capitaine »
  • Artistiques : la réalisation d’une œuvre collective et éphémère en 3D.
  • Citoyennes : des joutes oratoires sur les valeurs de l’olympisme

Le projet est complété par des visites du site d’Olympie et de son musée ; certaines écoles ont choisi de prolonger leur séjour en Grèce pour découvrir d'autres sites antiques.

Pendant ces rencontres, les élèves feront appel à de nombreuses compétences du socle en participant à un projet unique, fédérateur où la langue française sera le vecteur de communication.

L'équipe du Lycée franco-hellénique est largement mobilisée pour finaliser l'organisation logistique afin d'accueillir les élèves dans les meilleures conditions.