FRANCFORT am MAIN Lycée français Victor Hugo

Informations supplémentaires

L'école a été fondée en  et gérée pendant 38 ans par l'Association des parents d'élèves. Aujourd'hui le Lycée Français de Francfort est un établissement homologué par le Ministère de l'Education nationale et en gestion directe du Ministère de l'Education Nationale. Il accueille actuellement 988 élèves de la maternelle à la Terminale.

 

Présentation détaillée:

Le Lycée Français Victor-Hugo est installé à Rödelheim à 15 minutes du centre ville de Francfort/Main. Dans un établissement aux lignes futuristes, avec un équipement pédagogique de technologie avancée, élèves et professeurs étudient harmonieusement de la maternelle à la terminale.

Le public scolaire  issu pour 40% de familles françaises, grandit souvent dans un environnement bilingue (35 % de familles franco-allemandes) ou germanophones (15 % de familles allemandes, faisant le choix du système français pour leurs enfants) sans compter les autres nationalités présentes dans l’établissement. Cette réalité a conduit l’établissement à développer depuis dix ans un enseignement bilingue du primaire au secondaire.

142 personnes travaillent au lycée pour encadrer 1000 élèves dont 143 préélémentaires, 380 élémentaires avec une filière bilingue allemande, 277 collégiens avec une section internationale et 200 lycéens, le lycée proposant une filière internationale et l’abibac.

 

Dernière modification le lundi, 03 octobre 2016 12:41