BUDAPEST Lycée français Gustave Eiffel

Informations supplémentaires

  • Type d'établissement: Gestion directe
  • Adresse: Mariaremetei út 193-199
  • Ville: BUDAPEST
  • Pays: Hongrie
  • Téléphone: 0036 1 275 45 96

Le Lycée Français Gustave Eiffel de Budapest (LFGEB) est un établissement homologué par le Ministère de l'Education Nationale et conventionné de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE). Créé en 1962, le LFGEB accueille actuellement 715 élèves de nationalités différentes de la Maternelle à la Terminale.

 

 

 

 

 

 

Présentation détaillée:

Le Lycée Français de Budapest est un établissement conventionné qui accueille environ 620 élèves dans des locaux inaugurés en 2002. Il est situé à l’extrémité du 2ème arrondissement (II A) ce qui lui permet de bénéficier de la verdure de ce quartier résidentiel.

Les bâtiments, agréables et lumineux, ont été conçus pour réunir sur un même site toutes les classes d’âge :

-  Les maternelles (3 à 5 ans) ont leur propre cour, un dortoir, une salle de motricité,

-  Les élémentaires (6 à 11 ans) jouent dans une autre cour, peuvent utiliser une bibliothèque adaptée à leur âge,

-  Les élèves du secondaire (12 – 18 ans) bénéficient de plusieurs lieux de récréation, d’un centre de documentation et d’information, de salles spécialisées en sciences, un laboratoire de langues, …

L’ensemble de la communauté scolaire prend plaisir à se retrouver dans des espaces communs : forum d’entrée, auditorium de 227 places, gymnase de 1000 m², terrains de sports.

Le LFGEB est un lycée réellement international puisque plus de 33 nationalités y sont représentées.

Les élèves utilisent quotidiennement plusieurs langues, s’impliquent dans des projets innovants leur permettant de découvrir d’autres cultures.

Les peu/non francophones sont de plus en plus nombreux. Un accompagnement spécifique est mis en place pour qu'ils soient rapidement intégrés dans notre enseignement.

Nos élèves ont la possibilité de participer à de nombreuses activités en dehors des cours : théâtre en anglais, en français, en hongrois et en espagnol, danses, arts plastiques, activités sportives …

Notre projet éducatif s’appuie sur de nombreuses manifestations tournées vers la culture, les autres. Ces projets collectifs, qui impliquent bien souvent plusieurs classes, développent l’esprit d’initiative, l’autonomie, apportant à nos élèves la confiance nécessaire pour envisager sereinement leur avenir.

BUDAPESTLFGEPHOTO-SITE-ETAB1
BUDAPESTLFGEPHOTO-SITE-ETAB2
BUDAPESTLFGEPHOTO-SITE-ETAB3

 

 

 

 

 

Dernière modification le mardi, 27 septembre 2016 08:57