DUSSELDORF Lycée français de Düsseldorf

Informations supplémentaires

  • Type d'établissement: Conventionné
  • Adresse: Graf Recke Str. 220
  • Ville: DÜSSELDORF
  • Pays: Allemagne
  • Téléphone: +49 (0) 211 61 07 95 0

Le Lycée français de Düsseldorf (LFDD) est un établissement français homologué par le Ministère de l’Education Nationale. Il est conventionné avec l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE). Créé en 1962, le LFDD accueille actuellement 597 élèves de nationalités différentes de la Maternelle à la Terminale.

 

Présentation détaillée:

Le Lycée français de Düsseldorf est un établissement français homologué par le Ministère de l’Education Nationale. Il est régi par une convention entre l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), placée sous la tutelle du Ministère des Affaires étrangères et européennes, et l’Association de parents d’élèves qui, reconnue par la législation allemande, gère financièrement le lycée en concertation étroite avec le Proviseur.

Fondé en 1962, notre établissement est implanté dans la capitale du Land le plus important en Allemagne : la Rhénanie du Nord-Westphalie. De nombreux services et entreprises français y sont présents et emploient plus de 75 000 personnes.

La majorité de nos élèves sont français ou binationaux (franco-allemands). L’école accueille également des enfants d’autres nationalités et ambitionne de répondre aux demandes de scolarisation exprimées par des familles allemandes intéressées par nos programmes pédagogiques.

L’enseignement au Lycée français de Düsseldorf est conforme aux programmes français tout en donnant une place particulière à l’enseignement de la langue et de la culture allemandes. Parallèlement, l’apprentissage de l’anglais et de l’espagnol placent le plurilinguisme au cœur de nos objectifs pédagogiques.

L’école prend en compte la pluralité et la diversité des aptitudes. Au- delà du raisonnement et de la réflexion intellectuelle, l'accent est mis sur le développement du sens de l’observation, du goût de l’expérimentation, de la sensibilité, des capacités motrices et de l’imagination créatrice.

Dernière modification le lundi, 03 octobre 2016 12:39