LAUSANNE Ecole française Lausanne-Valmont

Informations supplémentaires

L'Ecole française de Lausanne-Valmont est un établissement catholique homologué par le Ministère français de l'Education nationale et partenaire de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE). Créé en 1963 par la congrégation des Soeurs Marcellines de Milan, toujours présentes et actives dans l'institution, l’établissement accueille actuellement environ 400 élèves, de la Maternelle à la Terminale.

 

Présentation détaillée:

L’Ecole Française de Lausanne-Valmont, installée dans le quartier de Valmont à Lausanne :

  • est la seule école en Suisse romande homologuée par le Ministère français de l'Education Nationale proposant un cursus complet de la maternelle à la terminale :

L’école française de Lausanne-Valmont est homologuée depuis 1990 par le Ministère de l’Education Nationale. Elle offre ainsi la possibilité à ses élèves, à Lausanne, de bénéficier du système français d’éducation à tous les niveaux : maternelle, primaire, collège et lycée. L'école doit par conséquent respecter les horaires et les programmes applicables dans les établissements français d’enseignement et préparer aux mêmes examens et diplômes qu’en France. Cette homologation n’est pas acquise à titre définitif et l'établissement est donc soumis à des contrôles réguliers réalisés  par l’Education Nationale.

  • est partenaire de l’AEFE :

L'école Valmont fait partie d'un réseau de plus de 480 établissements à programme français répartis à travers 130 pays dans le monde. Les élèves qui sont amenés à changer de pays sont ainsi assurés d'une scolarité suivie et sans interruption d'une école à l'autre, d'un pays à l'autre, ainsi que d'un accès facilité à l'Enseignement supérieur en France ou à l'étranger. Un accord de partenariat avec l'AEFE a été signé en 2010.

  • a été fondée en 1963 par la congrégation des Soeurs Marcellines et appartient à l'Institut international  des Marcellines :

L'école Valmont a été fondée il y a plus de 50 ans maintenant par la congrégation des Soeurs Marcellines. Elle accueille des jeunes de tous pays, de différents milieux et de différentes religions dans un esprit de dialogue, d’ouverture et de respect mutuel. Son but éducatif vise à une solide formation humaine, culturelle et spirituelle proposée aux élèves dans un climat familial suivant le souhait du Fondateur des Soeurs de Sainte Marcelline, Monseigneur Luigi BIRAGHI.

est un établissement privé catholique en lien avec le Rectorat de Grenoble pour l'organisation des examens officiels.  

LausannePaysageEcole
Lausannesport
LausanneTerasse

      

Dernière modification le lundi, 03 octobre 2016 13:17