TBILISSI Ecole française du Caucase

Informations supplémentaires

  • Type d'établissement: Conventionné
  • Adresse: 76b, Tchavtchavadze 0162 Tbilissi
  • Ville: TBILISSI
  • Pays: Géorgie
  • Téléphone: 00 995 32 229 47 83

Créée en 2006, l'EFC accueille actuellement 289 élèves, 192 élèves sont inscrits en primaire, 73 au collège et 23 au lycée. L’Ecole Française du Caucase est un des établissement conventionné de l’Agence pour l’Enseignement du Français.

 

Présentation détaillée:

L’Ecole Française du Caucase a été créée en 2006. Personne juridique à but non lucratif, l’EFC est une école privée soumise au droit local.

Le projet d’établissement qui s’appuie sur les valeurs du respect, de la solidarité et de l’excellence éducative est mis en œuvre chaque année par un plan d’action préparé par l’équipe éducative, validé et évalué par le conseil d’établissement

Situé en bordure du Parc Vaké dans des locaux modernes et fonctionnels, l’établissement accueille 31 nationalités sont scolarisés (40% de géorgiens, 24% de français, 36% de pays tiers).

Ses cycles 1, 2 et 3 (maternelle et élémentaire) ainsi que la 6ème, 5ème et 4ème sont homologués par le Ministère de l’Education Nationale Français. Tout le collège fonctionne en enseignement direct. Le lycée est affilié au Cned (Centre national d’éducation à distance). Les cours du lycée sont assurés par des enseignants. Les filières ES, L et STMG sont  ouvertes à ce jour.

Les résultats aux examens sont excellents

  • 100% de réussite au Diplôme National du Brevet (3 mention TB, 3 mention Bien, 1 mention Assez Bien),
  • 100 % de réussite au Baccalauréat Economique et social (1 mention Très bien, 1 mention Bien)

L’école propose un cursus conforme aux programmes du Ministère de l’Education Nationale Français. Pour atteindre ses objectifs et réussir l’intégration des élèves non francophones, l’école dispense des cours de Français Langue Etrangère (Fle-Flsco) dès la Moyenne section de maternelle et à chaque niveau d’étude.

Un enseignement plurilingue est proposé tout au long de la scolarité. Des cours de géorgien conformes aux programmes du Ministère de l’Education et des Sciences géorgien sont dispensés aux élèves de langue géorgienne. Dès le CP, l’anglais est dispensé aux enfants répartis en groupe de progression.

Des cours de soutien sont organisés chaque semaine après les cours dans les classes élémentaires pour aider les élèves. Ils sont animés par les maîtres et maitresses de la classe. Des activités facultatives sont proposées aux élèves des classes primaires après les classes ainsi que des clubs en dehors du temps scolaire.



TBILISSIEF-CaucasePHOTO-SITE-ETAB2
TBILISSIEF-CaucasePHOTO-SITE-ETAB3
TBILISSIEF-CaucasePHOTO-SITE-ETAB4

Dernière modification le jeudi, 29 septembre 2016 09:31