BERNE École Française de Berne

Informations supplémentaires

 

 

L'Ecole Française Internationale de Berne (EFIB) est une  école homologuée par le Ministère français  de l'Education Nationale et conventionnée avec l'Agence pour l'Enseignement Français à  l'Etranger (AEFE). Créée en 1962, l’EFIB  accueille 150 élèves de 23 nationalités différentes, de la Maternelle à la Troisième en enseignement direct. Depuis l’automne 2014, l’EFIB propose également un suivi hebdomadaire par des professeurs pour les élèves inscrits au  Lycée via le CNED (Centre National d’Enseignement à Distance).

 

Présentation détaillée:

Installée depuis 1962 dans un ancien moulin sur le territoire de la Résidence de l’Ambassadeur de France en Suisse, l’Ecole Française Internationale de Berne (EFB) est une association à but non lucratif créée à l’initiative d’un groupe de parents d’élèves.

L’école est conventionnée avec l’AEFE, homologuée par le Ministère français de l’Éducation Nationale, reconnue d’utilité publique et autorisée par la DIP (Direction de l’Instruction Publique) du Canton de Berne.

L’excellence pour tous et l’effet réseau sont au coeur de sa pédagogie. L’EFIB se distingue également par son bilinguisme et son internationalisme.

Un enseignement pilote des langues permet à la fois d’intégrer les élèves de tous les nationalités  par un enseignement spécifique du français, d’enseigner la langue du pays d’accueil à tous les élèves et de promouvoir la pratique de l’anglais dans un contexte international dès l’âge de trois ans

Nous encourageons l’excellence pour tous grâce aux faibles effectifs des classes. Les élèves en difficulté sont soutenus, tout comme ceux qui sont en avance. Notre système pédagogique s’adapte au niveau des enfants et leur permet de donner le meilleur d’eux-mêmes. Par ailleurs, l’école offre des cours de FLM2 (Français Langue Maternelle 2) pour les élèves non francophones.

 

 

 

BERNEEcole-FrancaisePHOTO-SITE-ETAB1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière modification le lundi, 03 octobre 2016 12:29