ZURICH Lycée Français Marie Curie

Informations supplémentaires

Au titre d’établissement conventionné par le réseau AEFE, le Lycée Français Marie Curie de Zurich (LFZ) est homologué par le ministère de l’Éducation Nationale et les enseignements dispensés sont conformes aux programmes de l’Education Nationale. Créé en 1956, le LFZ accueille actuellement plus de 900 élèves de nationalités différentes, de la Maternelle à la Terminale. En tant qu’établissement français de l’étranger, il est sous la tutelle du ministère des Affaires Étrangères.

 

Présentation détaillée :

La gestion de l’établissement est assurée par les parents d'élèves regroupés en Association du Lycée Français de Zurich (ALFZ). Ils élisent un comité de gestion de 9 membres qui gère l’établissement en partenariat avec le Proviseur, personnel expatrié de l’AEFE, le Consul Général et le Conseiller de Coopération et d’Action Culturel auprès de l’Ambassade de France.

L’offre éducative du Lycée Français de Zurich est agréée par la Direction de l’Éducation du Canton de Zurich qui reconnait la conformité du parcours bilingue français-allemand de la maternelle au CM2 et de l’enseignement dispensé au secondaire. Ceci implique un aménagement local des contenus pédagogiques qui tient compte de la loi cantonale de l’enseignement de l’allemand.

Le 5 septembre 2016, l’Etablissement a ouvert ses portes dans de nouveaux locaux modernes et des espaces adaptés aux différents âges et apprentissages.

Le projet de l’établissement est la promotion du français et du plurilinguisme, avec une ouverture forte sur l’environnement économique, culturel et linguistique du canton de Zurich.

Les poursuites d’études après le Bac se font en France ou en Suisse majoritairement mais également à l’étranger (Etats-Unis ou Canada, Grande-Bretagne, Allemagne, …).

 

batimentcollage
maternellecollage
primairecollage
collegecollage
Lyceecollage

Dernière modification le lundi, 26 septembre 2016 09:37