SARREBRUCK Lycée Franco-Allemand

Informations supplémentaires

Le Lycée Franco-Allemand de Sarrebruck (LFA) est un établissement homologué par le Ministère de l'Education Nationale. Il est en gestion directe par l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE) et rattaché financièrement au Lycée Jean Renoir à Münich..

Créé en 1961,avant la signature du Traité de l’ELysée, le LFA accueille actuellement 1100 élèves de nationalités différentes dans 46 classes,de la sixième à la Terminale .Il prépare exclusivement ses élèves au Baccalauréat franco-allemand reconnu par les deux pays, d’après des programmes spécifiques aux trois lycées franco-allemands .

 

Présentation détaillée:

Le Lycée franco-allemand regroupe collège et lycée de 1100 élèves, encadrés par une équipe de 90 professeurs,à la fois français et allemands.

  • Où vivent et travaillent ensemble des élèves et des professeurs originaires de cultures et de langues maternelles différentes
  • Où se rencontrent et s’enrichissent mutuellement deux systèmes scolaires et deux visions pédagogiques
  • Où s’élabore progressivement une proposition pédagogique originale, intégrant nos deux cultures.

Les élèves préparent le baccalauréat franco-allemand, où les apprentissages sont organisés en fonction de programmes scolaires adaptés à nos objectifs et reconnus par les deux pays. Cela passe

  • par un renforcement de l’enseignement dans la langue du partenaire dès l’entrée au collège, en plus de l’anglais
  • enseignement de l’espagnol et du latin dès la 4ème, de l’italien dès la 2de
  • chaque enseignement est délivré dans la langue maternelle du professeur
  • par l’intégration au sein des mêmes classes dès la 4ème des élèves des deux langues maternelles.

L’objectif du LFA est de faire vivre l’Europe au quotidien aux élèves, en les préparant à entrer dans un marché de l’emploi où le biculturalisme et le multilinguisme sont des atouts majeurs.

Pour plus d’informations, venez visiter notre site: www.dfg-lfa.org

 

Dernière modification le lundi, 03 octobre 2016 13:25