×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 37

HEIDELBERG Ecole française Pierre et Marie Curie

Informations supplémentaires

L’école française Pierre et Marie Curie de Heidelberg (EFPMC), est un établissement homologué par le Ministère de l'Education Nationale et conventionné de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE). Créée en 1997, L'EFPMC accueille actuellement 183 élèves de nationalités différentes, de la Maternelle au CM1.

 

Présentation détaillée:

L’école française Pierre et Marie Curie de Heidelberg, créée en 1997 sur une initiative parentale, a été conventionnée en 1998 par l’AEFE et a obtenu le statut d’"Ersatzschule" en 2002.

L’école compte actuellement 11 classes allant de la toute petite section de maternelle au CM.

Le projet pédagogique mis en place est un projet bilingue devant permettre aux enfants de pouvoir rejoindre aussi bien le système français que le système allemand à l’issue de leur scolarité primaire.

Cette scolarité bilingue est organisée de la manière suivante :

  •  En maternelle : 2/3 du temps en langue française et programmes français, 1/3 du temps en langue allemande et programme aménagé en maternelle.
  •  En élémentaire, la part de l’enseignement en allemand est de 40 % au CP pour arriver à 45%  au CM. Un enseignement de l’anglais a également été mis en place pour les élèves à partir du CE2.

Le recrutement se fait pour une large part dans les villes de Heidelberg et Mannheim ainsi que dans un rayon de trente kilomètres autour de Heidelberg.

Au niveau élémentaire, l’enseignement est assuré par des enseignants titulaires de chaque nationalité. En maternelle, la partie française est assurée par des PE ou instituteurs, la partie allemande par des Erzieherinnen diplômées. Les obligations de service sont les mêmes pour tous

HEIDELBERGEcole-Pierre-et-Marie-CuriePHOTO-SITE-ETAB1

Dernière modification le mercredi, 16 novembre 2016 10:30