FRIBOURG Ecole élémentaire franco-allemande

Informations supplémentaires

L'école élémentaire  franco-allemande de Fribourg (EPFA), est un établissement homologué par le Ministère de l'Education Nationale et en gestion directe de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE). Créée en 1992, elle accueille actuellement environ 120 élèves de nationalités différentes, du CP au CM2. 

 

Présentation détaillée:

L'école franco-allemande fait partie de la filière franco-allemande, qui va de l'école maternelle à l'université avec le "Frankreich-Zentrum". Elle accueille 120 enfants issus de familles françaises, allemandes, franco-allemandes ou francophones et vivant à Freiburg ou dans les environs.

L'école existe depuis 1992, c'est un établissements binational; elle est gérée à la fois par la ville de Freiburg, par l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Étranger (AEFE), ainsi que par le ministère de la culture du Baden-Wurttemberg.

Enseignement bilingue

L'école suit les programmes de l'Education Nationale Française et ceux de la région du Baden-Wurttemberg. L'enseignement est bilingue et chaque professeur enseigne dans sa langue maternelle.

Dans chaque classe un enseignant français et un enseignant allemand travaillent en binôme franco-allemand et réalisent ensemble des projets bilingues et biculturels.

 

Dernière modification le lundi, 03 octobre 2016 12:45