GENEVE Ecole Primaire Française

Informations supplémentaires

L'Ecole Primaire française de Genève (EPFG) est un établissement homologué par le Ministère de l'Education Nationale et partenaire de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE).  

 

Présentation détaillée:

L’Ecole Primaire Française de Genève accueille les enfants dès l’âge de 5 ans, en Grande Section de Maternelle,  CM2 (10–11 ans). Elle dispense un enseignement scolaire conforme aux programmes de l’Education Nationale Française.

Installée en plein cœur de Genève dans le quartier des Eaux-Vives, elle fait partie des écoles privées genevoises.

Son statut d’école française à l’étranger implique des rapports étroits avec le Consulat Général de France à Genève ainsi qu’avec le Conseiller d’action culturelle et de coopération de l’Ambassade de France à Berne.

Elle est ouverte prioritairement aux enfants français et francophones résidant à Genève, et dans la mesure des places disponibles, à d’autres nationalités.

L’école est gérée par l’Association pour l’Ecole Primaire Française de Genève. Son Comité est composé d’un Président, d’un Vice-président, d’un Trésorier, d’un Secrétaire et du Directeur de l’Ecole. Il se réunit deux fois par trimestre pour assurer le bon fonctionnement administratif, financier et matériel de l’Ecole.

L’Association de Parents d’Elèves (www.ape-epfg.ch)
Elle est le lien privilégié entre les parents d’élèves et la direction de l’Ecole.
Elle gère la restauration scolaire (inscriptions au trimestre) et aide à la vie de l’Ecole: course de l’escalade, journées ou semaines à thèmes, fête de l’école, …

Le Conseil d’Ecole
Formé des enseignants et de 6 parents élus, il est présidé par le Directeur de l’Ecole. Il se réunit en séance ordinaire une fois par trimestre.
Il émet un avis sur toutes questions intéressant la vie de l’école. Il vote le règlement intérieur.

 

Dernière modification le lundi, 03 octobre 2016 12:48