KIEV Lycée Français Anne de Kiev

Informations supplémentaires

Le Lycée français Anne de Kiev (LFADK) est un établissement homologué par le Ministère de l'Education Nationale et conventionné de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE). Créé en 1994, le LFADK accueille actuellement 415 élèves de nationalités différentes, de la Maternelle à la terminale, séries ES et S.

 

Présentation détaillée:

L’école française de Kiev existe à Kiev depuis 1994. Elle s’est d’abord appelée «Petite école de Kiev» avant de prendre le nom de Collège Français Anne de Kiev en 2005 puis celui de Lycée Français Anne de Kiev à partir de septembre 2010.

L'établissement est homologué jusqu'à la classe de terminale (séries ES & S). L'établissement bénéficie également d’une licence d’enseignement délivrée par le ministère de l’Education Nationale ukrainien qui permet aux élèves nationaux de passer les examens ukrainiens.

Le lycée Anne de Kiev accueille aujourd’hui 415 élèves de la maternelle à la terminale (séries ES & S) dont 26 % de français et 58% de jeunes ukrainiens.

Il bénéficie d’une croissance d’effectifs régulière depuis le milieu des années 2000 qui a permis de consolider la structure pédagogique de l’établissement, deux classes par niveau en élémentaire et une classe par niveau dans le secondaire.

Implanté dans le centre ville de Kiev, l’établissement accueille les élèves sur quatre sites. Le conseil d’administration recherche activement une implantation qui permettrait de regrouper l’établissement sur un seul site.

 

LF-ADK-Personnel
LYCEEADK




 

 

 

Dernière modification le lundi, 03 octobre 2016 11:15