HELSINKI Ecole Jules Verne

Informations supplémentaires

L’Ecole Française Jules Verne (EFJ) est un un établissement conventionné de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE). Crée en 1976, l’EFJVH accueille actuellement 130 élèves (pour 2016- 2017) de 10 nationalités différentes, de la Petite Section de Maternelle au CM2. L’enseignement secondaire se déroule à l’Ecole Européenne d’Helsinki (ESH) en section française dans le cadre d’un partenariat.

 

 

 

 

Présentation détaillée:

L’école Jules Verne est une école française qui fait partie du réseau des écoles conventionnées AEFE, implantée à Helsinki, capitale de la Finlande.

Elle offre un enseignement français qui suit les programmes du ministère de l’éducation national, avec des enseignants français diplômés, pour des enfants français et non-français à partir de l’âge de 3 ans (soit à partir de la Petite Section). Pour les ressortissants français, l’école Jules Verne est la garantie d’un enseignement français permettant la continuité de la scolarité de l’enfant, en France ou dans un autre établissement français à l’étranger. Pour les familles finlandaises ou issues d’autres cultures, l’école Jules Verne est une alternative dynamique et motivante aux structures finlandaises existantes. C’est aussi la garantie d’un enseignement de grande qualité reconnu dans le monde entier et l’apprentissage de la langue et de la culture française, permettant une ouverture sur le monde dès le plus jeune âge.

Au cœur de la vie finlandaise,  l’école enseigne naturellement le finnois dès la première année de maternelle, adapte ses rythmes scolaires aux pratiques locales, favorise les échanges avec les élèves et enseignants d’écoles finlandaises.

Un apprentissage dynamique de l’anglais est mis en place sur les différents niveaux.

 

 

HELSINKI1
HELSINKI3
HELSINKI2
HELSINKI4
HELSINKI5

 

 

 

Dernière modification le mardi, 06 septembre 2016 06:53