École primaire d’Amsterdam

Informations supplémentaires

  • Type d'établissement: Gestion directe
  • Adresse: Rustenburgerstraat 246 1063 GK Amsterdam
  • Ville: AMSTERDAM
  • Pays: Pays-Bas
  • Téléphone: 0031 (0) 20 6446507

 

L'école primaire d'Amsterdam accueille environ 230 enfants de la petite section de maternelle au CM2.

Elle a été créée en 1957 par la société Michelin, dans un complexe scolaire néerlandais situé à Dintelstraat. En 1982, elle a déménagé dans les des locaux situés "Uiterwaardenstraat".  Il s’agissait, à l’origine, d’une école en gestion parentale.

 

 

 

L’école française d’Amsterdam est, depuis le mois de janvier 1989, une annexe du lycée Vincent van Gogh. Son rattachement à l'établissement de La Haye a été officialisé par un arrêté ministériel datant du 17 janvier 1989). Elle est, depuis 2006, dirigée par un directeur mais reste sous l’autorité du proviseur du Lycée Vincent van Gogh de La Haye-Amsterdam.

Devant la forte croissance des effectifs, elle a de nouveau déménagé à la rentrée 2009 afin d'intégrer ses locaux actuels, situés Rustenburgerstraat, dans lesquels était hébergée une école néerlandaise.

Ces locaux, proches du centre-ville, dans le quartier de Pijp à côté du Sarphatipark, sont spacieux et lumineux.

Le bâtiment, en briques, date du XIX siècle se développe sur 3 niveaux. Les grandes salles de classe permettent d’étudier dans de bonnes conditions. L’école possède une salle de théâtre, une salle informatique, une bibliothèque, des petites salles de travail en groupe réduit et pour les ateliers d’art plastique. Chaque étage possède 2 blocs sanitaires adaptés à l’âge des enfants.

L’école s’inscrit dans un dispositif d’enseignement bilingue franco-anglais à parité horaire pour tous les niveaux de maternelle.

 

Dernière modification le mercredi, 29 juin 2016 13:53