COPENHAGUE Lycée Français Prins Henrik

Informations supplémentaires

 Le Lycée Fraçais Prins Henrik (LFPH), créé en 1954, est un établissement privé de droit danois, sous la tutelle conjointe des autorités éducatives danoises (Ministerium for Børn og Undervisning) et de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE). Le LFPH scolarise actuellement environ 800 élèves, de la Maternelle à la terminale. 

 

 

 

 

 

 

Présentation détaillée:

Une communauté scolaire multiculturelle épanouissante pour chacun et offrant un enseignement innovant dans un contexte franco-danois.

Le Lycée Français Prins Henrik, créé en 1954, est un établissement privé de droit danois, sous la tutelle conjointe des autorités éducatives danoises (Ministerium for Børn og Undervisning) et de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE).

Le Lycée offre tous les cycles d’enseignement de la Maternelle (dès 3 ans) à la Terminale.

Comme dans l’ensemble des 470 établissements du réseau de l’AEFE, l’enseignement est dispensé en français et conforme aux programmes de l’éducation Nationale française.

En accord avec son statut de droit danois, le Lycée intègre l’étude de la langue, de la culture et de la civilisation danoises.

 

Au collège, l’enseignement mène à la préparation du Diplôme National du Brevet (DNB) et, pour les élèves danophones, au Folkeskolens Afgangsprøve. Au lycée, tous les élèves préparent le baccalauréat français. Ils ont également la possibilité de passer un double baccalauréat franco-danois (DFB).

 

 

Dernière modification le mercredi, 29 juin 2016 13:55