LUXEMBOURG Ecole française du Luxembourg

Informations supplémentaires

L'Ecole Française du Luxembourg (EFL), est un établissement homologué par le Ministère de l'Education Nationale et partenaire de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE). Créée en 1993, l'EFL accueille actuellement environ 700 élèves, de la Maternelle au CM2.

 

Présentation détaillée:

L’Ecole  Maternelle Française de Luxembourg a été créée en 1993 sous forme d’association  sans  but lucratif (a.s.b.l), ouverte à la population francophone et étrangère, désireuse d’assurer à leurs enfants une scolarité en langue française.

L’EFL  a été homologuée par le Ministère de l’Education Nationale Française en 1999 et est devenue établissement partenaire de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger) en 2012.

A ce jour, l’Ecole Française de Luxembourg  (EFL) comprend 29 classes (environ 700 élèves) répartis comme suit : 11 classes maternelles  et 18 classes élémentaires.

A la rentrée de septembre 2017, l’EFL et le Lycée Vauban se rejoindront sur un même site dans le cadre du projet de fusion Gasperich pour constituer un nouvel établissement accueillant environ 2300 élèves dont 900 en primaire.

 

Dernière modification le jeudi, 15 septembre 2016 07:44