LUXEMBOURG Lycée Français Vauban

Informations supplémentaires

  • Type d'établissement: Partenaire
  • Adresse: 1, Avenue Joseph Sax, L-2515 Luxembourg
  • Ville: LUXEMBOURG
  • Pays: Luxembourg
  • Téléphone: 00352 46 20 55 32/36/42/20

Le Lycée Vauban, Lycée Français du Luxembourg, est un établissement d’enseignement secondaire privé homologué par le ministère de l'Éducation nationale et partenaire de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE). Présent à Luxembourg depuis 1984, le Lycée Vauban accueille actuellement plus de 1300 élèves, de la 6ème à la terminale. 

 

Présentation détaillée:

Implanté au carrefour de l’Europe, dans le pays des « trois frontières » (France, Allemagne, Belgique), le Lycée Vauban porte haut les couleurs de son pays d’origine et s’inscrit dans une dynamique internationale. La place de Luxembourg, par la présence des institutions européennes, des grandes banques mondiales, et des sièges de nombreuses entreprises multinationales, offre aux élèves un environnement valorisant et riche d’expériences.

Avec pour mission la réussite de tous, l’ensemble du personnel s’engage à développer et affirmer les ambitions et les capacités sociales et humaines des élèves. Le lycée s’inscrit dans la transmission de valeurs fortes : engagement et persévérance, respect de soi et des autres, état d'esprit qui donne le goût d'entreprendre, ouverture à la diversité sans discrimination.

A côté des filières classiques du baccalauréat S, ES, et L, Vauban offre également une filière technologique STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) parfaitement adaptée à la demande locale d’emplois tertiaires. Par ailleurs, des sections européennes et internationales britanniques et germaniques viennent compléter le dispositif. Un service d’orientation particulièrement performant assure la réussite de l’orientation post-bac.

Le lycée a d’excellents taux de réussite aux examens. Chaque année, les élèves du lycée se distinguent également à l’occasion de concours prestigieux notamment dans les disciplines scientifiques. D’autres défis sportifs et culturels permettent aux élèves d’exprimer leur talent avec succès.

A l’horizon 2017-2018, Vauban intégrera de nouveaux locaux et évoluera vers un véritable campus francophone au sein du quartier de Gasperich à Luxembourg. A l'initiative de l’association de gestion de Vauban et de l’Ecole Française du Luxembourg (EFL), ce projet permettra d’accueillir des élèves de la maternelle à la terminale. Il accordera une nouvelle dimension à l’enseignement français au Luxembourg et permettra à l’école française et au lycée Vauban d’assoir leur place d’acteur d’excellence dans le paysage scolaire luxembourgeois. Le campus va permettre d’offrir aux 2400 élèves attendus, un lieu de vie favorable à leur apprentissage et à leur épanouissement.

2016-2017photo6
2016-2017photo5
2016-2017photo4
2016-2017photo3
2016-2017photo2
2016-2017photo1

Dernière modification le lundi, 28 novembre 2016 10:31