MILAN Lycée Stendhal

Informations supplémentaires

Une école internationale "à la française" :

Le Lycée Stendhal de Milan est l'une des 450 écoles françaises réparties sur toute la planète. Il est directement géré par l'Agence pour l'Enseignement Français à l'étranger et répond aux spécificités de l'enseignement français :
- Universalité de la formation reçue qui permet à chaque élève de commencer, poursuivre ou achever sa scolarité sans rupture, partout dans tous les lycées français du monde.
En effet toutes les écoles françaises à l'étranger suivent les mêmes programmes scolaires et débouchent sur les mêmes diplômes, notamment le baccalauréat dont la qualité est reconnue par les universités du monde entier.
- Qualité de l'acte éducatif fondé sur l'acquisition de savoirs approfondis, le contrôle régulier des connaissances, l'évaluation périodique du niveau acquis.
- Compétence des personnels d'enseignement et d'éducation dont les aptitudes professionnelles, de la maternelle au baccalauréat, sont attestées en référence à des concours de haut niveau : professeurs des écoles, professeurs des lycées et collèges, conseillers d'orientation, etc.
- Valeurs de tolérance fondées sur l'héritage humaniste du " Siècle des Lumières " dans le respect de la laïcité qui laisse aux portes de l'école toute propagande religieuse, philosophique, politique, commerciale et refuse tout appel à la haine ou à la violence, notamment raciste ou sectaire.
 

Une école multinationale et multiculturelle. Le lycée Stendhal scolarise plus de 1100 élèves de plus de 25 nationalités différentes. 

Une école en Italie. L'enseignement de la langue et de la culture italiennes se fait à tous les niveaux, l'italien étant obligatoire pour tous les enfants.  Cet enseignement débouche sur le Baccalauréat qui ouvre toutes les portes de l'enseignement supérieur en France, en Italie et dans le monde. Pour les élèves italiens et pour les autres élèves dont le niveau d'italien le permet, il débouche sur l'ESABAC et la délivrance conjointe du Baccalauréat et de l'Esame di Stato (Maturità). 

 

Une école dans le monde. Le Lycée Stendhal fait de l'ouverture sur le monde l'une de ses priorités, notamment pour l'enseignement de la  langue anglaise à tous les élèves dès le CP, c'est à dire dès 6 ans.  Nos élèves disposent donc tous d'au moins trois langues : le français, l'italien et l'anglais. A ceci s'ajoute l'apprentissage de l'allemand ou de l'espagnol à partir de la classe de 4ème.  

Le lycée Stendhal est installé dans des locaux récents dont la façade reflète une esthétique et une fonctionnalité résolument tournées vers l’avenir et depuis 2010, le lycée de Milan a obtenu le label Ecoscuola pour son engagement dans un projet de développement durable.

 

Dernière modification le vendredi, 17 février 2017 10:44