VARNA Ecole française internationale

Informations supplémentaires

L’École Française Internationale de Varna propose un enseignement conforme aux orientations et aux programmes de l’Éducation nationale française depuis sa création, le 9 septembre 2009. Soutenue par les autorités françaises, la Mission laïque française et plusieurs entreprises installées dans le secteur de Varna, l’école connait depuis une expansion rapide.

L’établissement, situé dans un cadre très agréable, comprend deux bâtiments proches. Le premier accueille les élèves des deux premiers cycles d’enseignement. Les élèves scolarisés en cycle 3, en cycle 4 et au Lycée fréquentent le second bâtiment. Ces deux bâtiments sont entourés de parcs arborés qui sont aussi d’immenses cours de récréation.

L’école accueille actuellement plus de 210 élèves de 3 à 15 ans. A chaque niveau de la scolarité, de la petite section à la seconde, les sections bénéficient d’enseignements directs.
L’école est actuellement homologuée de la petite section à la sixième. La procédure d’homologation des autres niveaux du collège est en cours.
L’école offre donc aux familles l’assurance de bénéficier d’un enseignement clairement inscrit dans le continuum commun à l’ensemble des établissements français.

L’enseignement est encadré par des professeurs français certifiés et des professeurs bulgares diplômés du second degré de l’enseignement universitaire.

Les principes, les objectifs et les programmes suivis sont ceux du système éducatif français.

Les axes prioritaires du projet d’établissement restent la réussite de tous les élèves (maîtrise de la langue française, suivi individuel de l’élève dès la petite section, etc.) et la maîtrise de deux cultures (bulgare et française) et trois langues (français, bulgare et anglais).

Dans toutes les classes, des cours de bulgare sont dispensés, garantissant la continuité de l’apprentissage de la langue maternelle pour les enfants bulgares et une ouverture sur le pays d’accueil pour les autres.

Les élèves bénéficient de cours d’anglais à partir du CP. L’apprentissage de l’espagnol débute en classe de cinquième.

L’école propose également plusieurs services complémentaires : transport scolaire, aide aux devoirs, ateliers éducatifs après la classe et restauration scolaire.

L’équipe d’animation propose des activités lors des temps périscolaires mais également, pendant les vacances, sous forme d’un centre de loisirs sans hébergement.



                                           

 

Dernière modification le mardi, 07 novembre 2017 15:35