NICOSIE Ecole franco-chypriote

Informations supplémentaires

  • Type d'établissement: Conventionné
  • Adresse: PO BOX 22 091
  • Ville: Nicosie
  • Pays: Chypre
  • Téléphone: 00 357 22 66 53 18

L'école franco-chypriote de Nicosie (Chypre) a été inaugurée en septembre 2012 par le Président de la République chypriote, le Ministre de l'Education et de la Culture chypriote et le Ministre des Affaires Etrangères français. Elle fait partie du réseau de l'Agence pour l'enseignement Français à l'étranger (AEFE). L'école franco-chypriote propose un enseignement commun en français pour tous les élèves de la maternelle à la fin du collège, assorti de deux filières distinctes, francophone et hellénophone avec un enseignement intensif de l'anglais.

 

Présentation détaillée :

L'école franco-chypriote de Nicosie (Chypre) a été inaugurée en septembre 2012 par le Président de la République chypriote, le Ministre de l'Education et de la Culture chypriote et le Ministre des Affaires Etrangères français. Elle fait partie du réseau de l'Agence pour l'enseignement Français à l'étranger (AEFE) qui compte 480 établissements scolaires dans le monde.

Cette école constitue un témoignage de la confiance et de l'attachement qui unissent la France et Chypre et représente un formidable moyen de pérenniser des valeurs de solidarité, d'amitié et de partage.

L'école franco-chypriote propose un enseignement commun en français pour tous les élèves de la maternelle à la fin du collège, assorti de deux filières distinctes, francophone et hellénophone avec un enseignement intensif de l'anglais.

L'école franco-chypriote permet à de jeunes élèves chypriotes d'étudier en français et d'évoluer dans un milieu francophone. Elle représente un atout exceptionnel pour l'avenir de la Francophonie à Chypre qui a adhéré à l'Organisation Internationale de la Francophonie en 2007.

L'école en quelques chiffres :

- 4 sections d'enseignement

Maternelle (Enseignement direct)

Élémentaire (Enseignement direct)

Collège (Enseignement direct)

Lycée (Enseignement CNED)

- 3000 m2 de bâtiment

- 35 enseignants qualifiés

- 49 % d'élèves chypriotes

- 220 élèves (prévision 2014)

Dernière modification le mardi, 03 mars 2015 12:09