JERUSALEM Lycée Havat Hanoar Hatsioni

Informations supplémentaires

Le Lycée français est intégré au campus de la Havat Hanoar Hatsioni qui surplombe les collines de Jérusalem. Il accueille une centaine d'élèves de la seconde à la Terminale.

 

Présentation détaillée :

La Havat Hanoar Hatsioni qui signifie de manière littérale « la ferme de la jeunesse sioniste », a été fondée en 1948, pour accueillir et former aux métiers de l'agriculture les jeunes adolescents orphelins de la shoah.

Depuis, la Havat continue d'être un centre conçu pour offrir aux jeunes une éducation et des activités artistiques et sportives nombreuses et variées.

Aujourd'hui, la Havat est un immense campus où filles et garçons du monde entier sont désireux d’étudier et de vivre en communauté.

Fondé il y a 40 ans, le Lycée français est au cœur de cette pépinière qui surplombe les collines de Jérusalem. Le nouveau bâtiment sur 3 étages a été inauguré par les autorités franco-israéliennes. L’enseignement français homologué par le ministère de l’Education Nationale est dispensé à une centaine d’élèves. Le 2nd cycle comprend 5 classes : une seconde, une 1ère ES, une 1ère S, une terminale ES et une terminale S.

Les enseignants ont vocation à transmette un enseignement de la culture française de haute qualité avec une excellente réussite au baccalauréat.

Dernière modification le vendredi, 17 février 2017 10:42