ANKARA Lycée français Charles de Gaulle

Informations supplémentaires

Le lycée Charles de Gaulle d’Ankara est situé sur deux sites, au centre-ville pour la maternelle et à la périphérie de la ville à Incek pour le primaire, collège et lycée. Il accueille 820 élèves à la rentrée 2014.

 

Présentation détaillée :

Le lycée Charles de Gaulle d’Ankara est situé sur deux sites. Au centre-ville d’Ankara dans les jardins de l’Ambassade pour les sections de maternelle, et dans des locaux neufs et spacieux inaugurés en 2010, à la périphérie de la ville à Incek. Un projet immobilier de construction d’une nouvelle maternelle dans le respect de son environnement est en cours.

Le lycée Charles de Gaulle accueille des élèves de la maternelle à la terminale. Ses effectifs sont en forte croissance 820 élèves à la rentrée 2014 contre 613 à la rentrée 2011. 70% d’élèves locaux, 24% d’élèves français, 6% d’élèves étrangers tiers. Il prépare au baccalauréat général dans les séries ES, L et S. Résultats aux examens : 100% au DNB et au Baccalauréat.

Les trois axes du projet d’Etablissement sont :

Axe 1 : Français, langues et cultures

Axe 2 : Bien vivre dans son établissement

Axe 3 : LCDG, embarquement vers la réussite

Les langues enseignées sont le Turc obligatoire de la maternelle jusqu’à la fin du collège ainsi que l’Anglais en LV1 et l’Allemand et l’Espagnol en LV2

Dernière modification le vendredi, 17 février 2017 10:37