ROME Lycée Chateaubriand

Informations supplémentaires

Le Lycée Chateaubriand de Rome est un établissement scolaire français du réseau de l'AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger), dont font partie 330.000 élèves issus de 494 établissements scolaires dans 135 pays. Il applique donc le système d’enseignement de l’Éducation Nationale française : il dispense un enseignement en langues de haut niveau, italien (Langue et culture nationale), anglais, allemand, espagnol, latin et grec. Constitué de trois sites, Strohl-Fern, Malpighi et Patrizi,  l'établissement scolarise les élèves de la petite section de maternelle à la terminale.

Le site de Strohl-Fern, dans le prolongement du parc de la Villa Borghese, accueille les élèves des classes de l'école primaire et du collège jusqu'en classe de 4ème. Les élèves des classes de la 3ème à la terminale suivent les cours à proximité de la Porta Pia (Patrizi et Malpighi).

 

Présentation détaillée :

Créé en 1903, le Lycée Chateaubriand, aujourd'hui en gestion directe (EGD), compte environ 800 élèves au premier degré, et 700 élèves au secondaire répartis en 4 divisions par niveau. Le lycée propose les filières L, S et ES, en section classique, Esabac (double diplôme français et italien) ou Section Européenne en anglais. Les excellents résultats obtenus massivement chaque année au baccalauréat permettent aux élèves d'intégrer les poursuites d'étude de leur choix, dans les universités et grandes écoles les plus sélectives du monde entier.

Le public est constitué de 50 % d'élèves italiens, 20 % d'élèves franco-italiens, 20 % d'élèves français, et 10 % d'une trentaine de nationalités du monde entier. Cette diversité génère un dynamisme et un esprit d'ouverture qui rejaillissent positivement sur l'ensemble de la communauté, et de nombreuses actions pédagogiques qui renforcent le rayonnement de notre culture bien au-delà de nos murs.

 

Dernière modification le vendredi, 17 février 2017 10:45