Parcours citoyen à l'école André Malraux de Londres.

Dans le cadre de leur parcours citoyen, les élèves de l’école Malraux sont souvent mobilisés.
Les classes s’engagent notamment dans des actions de développement durable diverses et dans des actions caritatives tout au long de l’année : le "Red Nose Day" et la "Course contre la faim" sont d'ailleurs  prochainement programmés .
A l'instar des écoles anglaises, tous les élèves de l’école et tous les membres de l’équipe se sont investis dernièrement dans la réalisation d’une œuvre collective décorative pour promouvoir dans les couloirs "les bonnes actions".
Courtoisie, solidarité, générosité, marques de respect, de confiance,  de patience et de tolérance… se lisent sur les murs de l’entrée.
Une réflexion a également été menée  en cours d'anglais pour faire formuler aux élèves un corpus de phrases encourageantes qui peuvent soutenir les apprentissages et donner au statut de l'erreur tout son sens. En résulte une affiche de pédagogie positive dans les couloirs.
Nous encourageons nos élèves à oser se tromper. Il s'agit de leur apprendre à porter un regard bienveillant sur leurs productions.
La célèbre citation de Nelson Mandela soutient parfaitement cette éducation : "I never lose. I either win or learn"