Le lycée français d’Irlande et St Kilian’s Deutsche schule (Eurocampus Dublin) perpétuent le devoir de mémoire

18 novembre 2014

Dans le cadre des commémorations liées au Centenaire de la Grande Guerre, les professeurs de lettres et d’histoire et leurs  élèves de première du Lycée Français d’Irlande ont présenté une remarquable exposition présentant le cours de la guerre et son impact sur les trois pays au cœur de l’EUROCAMPUS de Dublin : La France, l’Irlande et l’Allemagne.

 C’est un travail commun du LFI et de St Kilian’s Deutsche Schule qui a pu être présenté mardi 11 Novembre 2014 à l’ensemble des communautés des deux établissements.

C’est avec une grande fierté que l’Eurocampus a accueilli MM. les Ambassadeurs d’Allemagne, d’Autriche, de Belgique et de France ainsi que l’attaché de défense de l’ambassade des Etats-Unis.

Les élèves ont réalisé des performances scéniques, lu avec émotion des lettres de poilus et des poèmes,  et rappelé à tout l’auditoire la nécessité du devoir de mémoire. Nos élèves représentant une trentaine de nationalités sur l’Eurocampus ont porté haut les valeurs de solidarité, de citoyenneté et de respect que nous transmettons chaque jour.

Nul doute que leurs travaux, l’accompagnement et l’enseignement de leurs professeurs  permettront à cette jeune génération de continuer de faire vivre sa citoyenneté européenne.

Félicitations à tous les acteurs de cet évènement émouvant et historique.

 

image006-fixed
image008-fixed
image002-fixed
image004-fixed