Imprimer cette page

De nombreux auteurs et illustrateurs de jeunesse dans les écoles de LONDRES

9 janvier 2015

Dans le cadre du South Ken Kids festival, salon du livre de jeunesse qui se déroule à LONDRES depuis 17 ans (http://southkenkidsfestival.co.uk/), les élèves de CE1 et CE1-CE2 de l’école André Malraux (Londres) ont eu la chance comme toutes les écoles françaises de LONDRES d'accueillir des auteurs et des illustrateurs, opération annuelle à l’initiative du bureau du Livre (Institut français à LONDRES).

Aurélie Guillerey illustratrice est venue parler de son travail aux élèves de l’école MALRAUX (Londres).

« Après avoir montré plusieurs de ses livres, Aurélie a dessiné des personnages de face, de profil. Elle a montré comment exprimer les émotions : colère, joie, tristesse... Elle dessine des animaux qui deviennent les personnages de ses histoires. Pour y parvenir, elle regarde beaucoup de photos d'animaux puis elle s'entraine à les dessiner ».

Les élèves se sont emparés de sa technique et ils ont mis en scène un animal et un personnage au crayon noir en rajoutant quelques touches de couleur en collage.

Très rapidement d'intéressantes productions ont été créées.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le « South Ken Kids Festival », rendez-vous incontournable du livre jeunesse au Royaume-Uni s’est déroulé à Londres du 17 au 23 novembre 2014.

 

La 17e édition du « South Ken Kids Festival », du 17 au 23 novembre 2014, à l’Institut français du Royaume-Uni a accueilli Alex Barrow, Clémentine Beauvais, Benjamin Chaud, Benji Davies, Gabby Dawnay, Agnès Desarthe, Jean-François Dumont, Anne Fine, Bruno Gazzotti, Mini Grey, Aurélie Guillerey, Yasmeen Ismail, Judith Kerr, Satoshi Kitamura, Daniel Maja, Delphine Perret, Michael Rosen, Axel Scheffler, Fabien Vehlmann, sans oublier le parrain du festival, le célèbre Quentin Blake.

 

Avec plus de 20 artistes invités et une cinquantaine d’évènements célébrant le livre jeunesse, le « South Ken Kids Festival », unique en son genre sur la scène londonienne, est devenu un rendez-vous incontournable pour les familles et les établissements scolaires. Le succès du festival repose non seulement sur la renommée des auteurs qu'il accueille, mais sur un partenariat solide avec les écoles de Londres et des environs, qui permet aux élèves de découvrir toute la chaîne du livre et ses métiers. Les établissements peuvent ainsi recevoir des éditeurs, auteurs et illustrateurs ou encore proposer aux élèves d'assister aux nombreux événements organisés à l'Institut français du Royaume-Uni.

 

Site du festival du livre de jeunesse : http://southkenkidsfestival.co.uk/

Voir la liste et les commentaires sur les auteurs et illustrateurs invités sur ce site dans la rubrique « schools"

Cliquer ci-dessous sur SKKF pour le télécharger

SKKF