Du rugby à l’école André Malraux (Londres)

22 janvier 2015

Londres recevra la coupe du monde de rugby en Septembre 2015: excellente occasion pour initier les élèves à ce sport qui véhicule des valeurs de respect, de solidarité et de coopération.

L’école André MALRAUX (Londres) la chance d’avoir Serge Betsen, sportif de haut niveau, grande personnalité du rugby en France et en Angleterre, comme parent d’élève: excellente opportunité pour initier un projet encadré par une équipe de professionnels.

L’école participera à un tournoi inter-écoles et inter-nations, le Chase Bridge School 6th International Rugby Tournament: excellente initiative pour favoriser les échanges avec des élèves internationaux et établir un partenariat avec une école londonienne.

Une équipe de 12 élèves de CM2 rencontrera des équipes venues de Londres, d’Italie, d’Irlande, du pays de Galles pour un tournoi de Tag Rugby et ils assisteront à un match de l’équipe des Harlequins au stade de Twickenham.

Ce projet initié pour les classes de CM2 verra son prolongement en septembre 2015 en classe de 6ème au tournoi international des écoles françaises à l’étranger du réseau AEFE qu’accueillera le lycée Charles de Gaulle.

2015 sera bien l’année du rugby à l’école André Malraux à Londres!