LE MODELE DES NATIONS UNIES (MUN) à LA HAYE

Le MUN est une simulation des Nations unies qui a pour but d’éduquer les participants aux relations internationales, à l’actualité, à la diplomatie et aux travaux réalisés par l’ONU. A La Haye, ville au rayonnement international, les lycéens du lycée français Vincent van Gogh participent activement à plusieurs conférences organisées tout au long de l’année scolaire.

 

En octobre 2014, le MINIMUN, a pris ses quartiers au Gymnasium Novum de Voorburg, dans la banlieue de La Haye. Le THIMUN, conférence organisée au World Forum Convention Center à la fin du mois de janvier 2015 et au sein de laquelle nos élèves représentaient le Japon et la Jamaïque, vient de se terminer.

 

Le MFNU (Modèle Francophone des Nations Unies), dernière conférence de cette année scolaire, se déroulera du 27 au 29 mars 2015 dans les locaux du lycée français Vincent van Gogh. Cette 11ème édition aura pour thème : bilan et avenir des objectifs du millénaire pour le développement (2000-2015). Lors de sa 10ème édition qui a eu lieu en avril 2014, ce sont 25 établissements scolaires, issus de 9 pays qui étaient représentés pour débattre autour du thème « Frontières » au Palais de la Paix.

 

Discours, photos et vidéo de cette 10ème édition sont disponibles sur le site du lycée Vincent van Gogh : http://www.lyceevangogh.nl/mfnu-2014.