Imprimer cette page

Lycée Français d'Irlande : Exposition “l’arbre dans tous ses états”

19 février 2016

Pendant plusieurs semaines, les classes de l’école primaire du Lycée Français d’Irlande ont travaillé autour d’un thème commun : les arbres.

Ce thème était le “fil rouge” des différents travaux engagés dans les classes.

Ainsi, des poêmes, des productions artistiques, des textes, des chants ont été créés par les élèves sur ce thème commun. Nous avons même eu l’occasion de manger les productions des élèves de Petite Section : un vrai régal pour les yeux ... et les papilles !

 

Des reproductions de tableaux de peintres célèbres et de sculptures se sont invitées dans les couloirs de l’école. Chaque élève a ainsi pu s’imprégner des ces oeuvres d’art et ainsi juger de la grande diversité de ces oeuvres artistiques.

Certaines classes se sont inspirées des artistes pour créer des oeuvres magnifiques.

 

  

             A la manière de Calder                            A la manière de Niki de Saint Phalle                      A la manière de Matisse

 

La classe des CM2 a organisé un concours photos intitulé “mon bel arbre”. Plus de 300 votes (parents, élèves...) ont permis de mettre en lumière ce concours et les photos prises par les élèves eux-mèmes.

         

 

                                                                                                      Le vote des CP

 

                                                                 Photo gagnante.

Ce magnifique travail s’est finalisé par une exposition de deux jours dans le gymnase de l’établissement. De très nombreux parents ont ainsi pu admirer les productions de leur enfant.

 Aux dires de tous, l’exposition était une vraie réussite.