Istanbul : La semaine des lycées français du monde

 Un bouquet d’événements et d’activités éducatives partout dans le monde

Les élèves du lycée français Pierre-Loti ont réalisés les travaux suivants : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Décrochons la Lune!

Valorisation du plurilinguisme au sein du CE1A: recherche puis illustration de l’expression française « Décrocher la Lune » dans trois autres langues parlées par des élèves au sein de la classe (turc, anglais et brésilien).

Mes langues aux chats

Mise en mots et mise en voix en trois langues (français, anglais et turc) par la classe de GSC d’une histoire sous un format numérique. Elle prend comme support l’album sans texte d’Anne Brouillard « Les trois chats » aux éditions du Sorbier.

 

 

 

Les kelimots

Tout autour de nous, ici à Istanbul, beaucoup de mots français et turcs se ressemblent. Une classe de CM1 est parti à la recherche de ces mots transparents qu'ils rencontrent dans leur quotidien.

 

 

Nos langues imagées

Les classe de CM1A, de GSD et de MSA ont travaillé sur des expressions en français en turc et dans d’autres langues et les ont illustrées.

 

Aux Quat’Saisons

En CPB, travail graphique en art plastique sur le lexique des fruits et légumes en trois langues (turc, français et anglais). 

PAIX, j'écris ton nom

Une classe de GSB  s’engagera autour d'un travail en arts plastiques sur le mot Paix écrit dans les différentes langues parlées par les familles de la classe.