Zagreb : Fête des traités de l'amitié

25 janvier 2019

Le 22 janvier est une date importante de la relation franco-allemande : le Traité de l’Elysée, conclu en 1963, a scellé la réconciliation entre les deux pays. 56 ans après la signature de ce document historique, un deuxième traité, signé à Aix-la-Chapelle, doit permettre d’approfondir la relation franco-allemande et ouvrir une nouvelle étape, sous le signe de la convergence.

Le jour même, l’école française de Zagreb qui fait partie de l’Eurocampus de Zagreb a célébré la signature du Traité d’Aix-la-Chapelle, en présence des ambassadeurs de France et d’Allemagne en Croatie, de la communauté éducative et bien sûr d’élèves. Réalisation emblématique de l’amitié franco-allemande en Croatie, l’Eurocampus de Zagreb offre à ses élèves, une véritable éducation européenne, dans un esprit d’apprentissage de valeurs communes et d’ouverture à la diversité.

La célébration a donné lieu à des échanges sur la relation franco-allemande. La bibliothèque de l’Eurocampus a été renommée pour l’occasion « Salle des traités de l’amitié / Raum der Freundschatsverträge ».