Rome : "Semaine de la Citoyenneté"

3ème édition de la Semaine de la Citoyenneté :
 

L’objectif de cette semaine est de nous faire raisonner chaque jour de la semaine autour d’un sujet commun choisi par les élèves :

l’Égalité et la Diversité. Nous devons cette belle initiative aux élèves élus du Conseil pour la Vie Collégienne (CVC) et du Conseil pour la Vie Lycéenne (CVL), dy Lycée de Rome Chateaubriand qui représentent l’ensemble de leurs camarades du Secondaire.

 

La communauté éducative (la direction, les Conseillers Principaux d’Éducation, les enseignants, les infirmiers, le médecin scolaire, les assistants d’éducation) et les élèves se sont mobilisés et ont mis en place des concours de photos et de dessins, une exposition d’affiches de portraits de femmes célèbres, des ateliers, des rencontres, divers spectacles de sensibilisation, etc. Ainsi, les élèves pourront développer et renforcer des valeurs humaines qui leur permettront de devenir des citoyens accomplis dans un futur proche.

 

Les élèves suivront leur emploi du temps habituel, cependant cette semaine sera ponctuée d’interventions, d’ateliers, d’expositions, de conférences, en lien direct avec le thème quotidien.

Spectacle documentaire "ils ne méritent pas tes larmes" de Thomas Snégaroff en rapport avec les discriminations raciales (en pièce jointe)