Athènes : La semaine des sciences et du développement durable

L’AEFE ayant choisi de placer l’année scolaire 2018-2019 sous le signe de la science, le LFHED a pris l’initiative d’organiser une « Semaine des Sciences et du développement durable ». En effet, la dimension écologique est importante pour les LFHiens qui sont investis dans diverses causes liées à l’environnement, notamment grâce aux actions menées par le Club Ecolo de l’établissement. Ainsi, dans le cadre de cette Semaine des Sciences et du développement durable, divers ateliers, expositions, spectacles ont été menés de la maternelle au lycée, dont voici quelques exemples :

- Les élèves de CP D ont porté leurs lunettes de protection tels de véritables physiciens en herbe et ont mené des expériences scientifiques sur le thème de l’air durant toute une matinée.
- Les élèves de 2nde de l’option MPS ont exposé dans les couloirs de l’établissement les résultats des travaux menés tout au long de l’année dans le cadre du projet Délos.
- Les élèves de 6e se sont rendus chez les CE2 ainsi qu’en maternelle pour leur faire une démonstration du fonctionnement des circuits électriques.
- Les élèves de 4e ont répondu à un questionnaire de logique « La tête et les jambes ».
- En CM2, les élèves ont participé à un atelier de réalisation de fours solaires.
- Le CDI a également participé: expo-énigmes dans le couloir d'entrée du CDI, exposition de livres en lien avec les sciences et le développement durable, quizz et jeux sérieux proposés sur le portail documentaire du CDI.
- Enfin les élèves des niveaux Grande Section maternelle, CP, CE1, CE2, CM1 ainsi que les collégiens de l'AES Vocal et intrumental ont préparé un spectacle sur le thème du développement durable qu'ils ont présenté le 23 mai dans le hall.
 

Bravo à tous les élèves et professeurs impliqués dans ces projets d’avoir rendu possible cette belle Semaine des Sciences et du développement durable !

Plus de photos ici