Athènes : Le projet des élèves OIB « Climate Emergency » aboutit !

Tout au long de l’année 2018/2019, les élèves de 3e SIB ont travaillé sur l’impact et les conséquences du réchauffement climatique. En fin d’année scolaire, ils ont présenté le résultat de leurs travaux en organisant une exposition de tableaux sur la thématique du climat. Par ailleurs, les élèves ont présenté leurs découvertes en terme d'urgence en matière de climat.

Le but de cette rencontre était double. D’une part, exposer en anglais l’urgence de la question climatique devant un public composé d’élèves, de parents et d’enseignants. D’autre part, il s’agissait de récolter des fonds, par la vente de gâteaux et autres activités (ex : vente de cartes de Saint Valentin) pour les verser à des ONGs grecques agissant en faveur de l’environnement. S’appuyant sur des critères prenant en compte l’impact, la qualité des services et le fonctionnement, les élèves ont choisi et élu en classe l’ONG "Archelon" qui agit pour la protection des tortues ainsi que L’Association des cultivateurs du Mastic de Chios.

Au mois de septembre 2019, Mme Saleck, enseignante de littérature anglaise, et coordinatrice du projet, s’est rendue à Chios pour remettre à l’ONG « Mastiha Grower’s Association in Chios » les fonds récoltés par les élèves du LFHED. En remerciement, trois arbres de mastixa accompagnés d’une plaque mentionnant « don du Lycée Franco-Hellénique Eugène Delacroix" ont été plantés dans trois écoles de Chios.

Une façon originale de faire connaître l’engagement écologique du LFHED au-delà des murs !