Naples : EFNews n° 1

La 3è édition de la Semaine des Lycées Français du Monde vous invite à découvrir les atouts de l'enseignement français, de la maternelle au baccalauréat.
 
Tout au long de cette semaine, les établissements du réseau se sont mobilisés à travers de nombreuses actions éducatives.
 
Vous pourrez y voir les temps forts des événement organisés sur le site de l'AEFE et sur les réseaux sociaux @aefeinfo.
 
L'Ecole Française de Naples, l'école de votre enfant est présente sur le site de l'AEFE car elle a, elle aussi, fêté cette Semaine des Lycées Français du Monde :
 

Cliquez sur le lien suivant pour voir comment L'EFN participe à la semaine des lycées français du Monde

Vous pouvez aussi visionner la carte interactive de la SLFM et ainsi retrouver Naples et son école !
 
 
Vous pourrez aussi accéder directement aux productions des élèves et de leurs professeurs pour notre "Semaine de la Science", le projet que nous avons choisi de valoriser dans le cadre de la SLFM, en cliquant sur le lien suivant :
 
Ce travail a été mené par toute l'équipe pédagogique. Nous souhaitons valoriser le plurilinguisme.  Ce fut une occasion de plus pour nos élèves de parler en français mais aussi en italien dans le domaine spécifique des sciences (entre 2 et 3 heures d'italien supplémentaires sur les 24 heures d'enseignement du programme français).
 
Nous avons aussi participé à un tour d'Europe du Sud Est des écoles maternelles, vous pourrez sur la carte interactive voir la vidéo de notre établissement mais aussi celles des autres écoles de la Zone en cliquant sur le lien suivant:
 
image.png
 
 
Pour finir, à votre attention, ci-dessous deux liens pour visionner les débats organisés le 18/11 pendant cette semaine des Lycées Français du Monde, ils sont particulièrement intéressants et vous concernent directement   :
 
- le plurilinguisme et le parcours langues à l'AEFE,
 
 
- les attentes des parents dès la maternelle.
 
 
Je vous souhaite de bons moments partagés et une excellente fin de semaine.
 
     
Bien cordialement / Cordiali saluti