La Course aux nombres - A distance

En raison du déplacement des vacances de certaines écoles, ainsi que des demandes de certains collègues, quelques modifications ont lieu pour l'épreuve  de la Course aux Nombres "à distance" dans la ZESE : 

 

- Les dates sont élargies :  entre le jeudi 28 mai et le mercredi 03 juin.  

 

- Une épreuve sera proposée également aux classes de Seconde

 

- Les enseignants souhaitant entraîner leurs élèves peuvent utiliser le padlet que M. Boissière, IA-IPR de Toulouse responsable de la CAN en France, a généreusement partagé avec nous. Il y propose de nombreux entraînements grâce aux sujets des épreuves précédentes.  https://fr.padlet.com/pboissiere/c2nuj7p8ocm8  

 

 

Pour rappel, les épreuves auront lieu par l'intermédiaire de la plateforme « Doctools » (aucune installation d'application nécessaire), pour les classes du CM1 à la 2nde.

La seule chose à faire pour s'inscrire et participer est de remplir le document Excel en PJ pour chaque classe participante (nom et prénom des élèves, nom de la classe et de l'établissement) et de nous le renvoyer avant le 22 mai délai de rigueur. Merci aux collègues nous ayant déjà retourné leurs inscriptions. 

 

En cette période où tous et toutes sommes parfois débordés de travail, il est possible que les enseignants des classes nous renvoient directement ce document si vous le préférez, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Vous recevrez en retour les codes individuels pour chacun des élèves participants avant le 25 mai.