Dématérialisation du baccalauréat ZESE

Comme vous le savez, l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger s'est engagée depuis maintenant quatre ans dans la mise en place de la dématérialisation de la correction des copies des épreuves écrites du baccalauréat. Ce projet, nécessaire pour assurer dans l'ensemble du réseau la pérennisation de l'organisation du baccalauréat dans sa forme actuelle, permet, outre une meilleure maitrise des coûts, de renforcer la sécurisation du déroulement des épreuves en limitant les déplacements de personnes et de copies. Il allège aussi considérablement le travail dévolu aux centres d'examens.

Le Recteur de l’académie de Grenoble a décidé d'intégrer cette année le dispositif de dématérialisation. Les établissements de la Zone Europe du Sud Est qui dépendent de cette académie pourront bénéficier de ce nouveau dispositif pour la session 2015.

Les 18 et 19 février 2015, les proviseurs concernés bénéficieront d’une formation au lycée français Chateaubriand de Rome. La formation sera assurée par le service pédagogique de l'AEFE, par des responsables de la division des examens et concours du rectorat de Grenoble et des représentants de la société Neoptec, partenaires techniques de ce projet.