Semaine de la classe inversée 2017

Du 30 janvier au 4 février 2017 aura lieu la 2ème semaine francophone de la Classe Inversée: la CLISE 2017

Pendant une semaine, de nombreuses actions dans les académies, dans le réseau AEFE, dans les établissements, dans les classes pour découvrir la classe inversée. 

En 2016, la 1ère Semaine Francophone de la Classe Inversée (la CLISE 2016)  a compté plus de 170 évènements qui ont rassemblé plus de 2500 personnes de l’Aquitaine à la région parisienne, du Nouveau-Brunswick à Taiwan.

Des classes ouvertes, des séminaires académiques, des ateliers, des apéros inversés… autant d’opportunités de rencontres, de débats et de partages qui ont nourri la réflexion pédagogique des enseignants

La CLISE2017 a pour but de permettre à chacun localement d'interagir avec des collègues en classe inversée, pour en découvrir l'éventail des possibilités et de mise en oeuvre et échanger sur cette pratique.

La CLISE2017 sera composée

  • de classes ouvertes de praticiens en classe inversée dans des établissements qui acceptent d’accueillir des collègues qui souhaitent assister à une séance
  • d’autres évènements organisés dans chaque académie (retours d’expérience, tables rondes, séminaires,...)

Tous ces évènements (en France mais aussi à l’étranger) seront visibles sur une carte interactive pour leur donner une meilleure visibilité et pour permettre à chacun de trouver au cours de cette semaine une occasion de découvrir et/ou d’échanger sur la classe inversée.

Pour tout savoir sur la classe inversée: contacter Virginie Marquet, enseignante de SVT au Lycée Français de Vienne: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.