Padlet

21 février 2017

Plateforme d’échange, mur virtuel, outil collaboratif, l’application Padlet offre de multiples possibilités. Grâce à cet outil, vous pourrez poster des images, des vidéos, des documents PDF et des liens Internet.  Vous pourrez partager et administrer vos publications de différentes manières en les rendant privées, protégées par un mot de passe, invisibles sur Google ou les espaces publics de Padlet ou encore publiques et accessibles à tous. Vous pourrez ajouter des contributeurs et leur permettre soit l’accès à une simple lecture, soit un droit d’écriture, ou encore leur donner des droits de modération ou d’administration.

Vos Padlets pourront être intégrés dans un blog ou sur un site Internet (de nombreuses passerelles avec WordPress), mais aussi partagés sur Facebook ou Twitter et enfin vous pourrez les sauvegarder dans un format PDF ou dans un tableur (CSV ou Excel).

Voir des exemples de productions Padlet : en maternelle, la fête des 100 jours, en élémentaire travail sur la cartographie.

Avant d’ouvrir un compte Padlet, il est conseillé de disposer d’une adresse Gmail, Apple ou Microsoft. Enfin, pour celles et ceux qui voudraient découvrir Padlet, vous trouverez en format PDF (en bas de l'article) un tutoriel pour démarrer la création de son Padlet.

Pour créer un compte Padlet (gratuit) : https://padlet.com