PASSER DES CEINTURES DE CALCUL MENTAL AVEC MATHEROS

10 décembre 2019

Le site matheros.fr propose le passage de ceintures de calcul mental. Il est destiné aux élèves du CP ou CM2. Les compétences abordées sont celles des programmes de 2016, ajustées dans le BO de 2018. La progression suit les repères de progressivité en calcul mental de 2019.

 

 

 

La mission de l’élève est de devenir un super-héros du calcul mental.

 

 

 

Pour cela, et pour chaque compétence travaillée, l’élève suit un processus d’apprentissage et de perfectionnement en 4 étapes : j’apprends, je m’entraine, je pars en mission et je valide.

 

 

A chaque compétence validée, l’élève reçoit des points sous forme d'éclairs et des étoiles qui lui permettent de faire évoluer progressivement son personnage très simple au départ vers un personnage de super-héros.

L’enseignant a, de son côté, un accès pour un suivi général de la classe. Il peut suivre également chacun de ses élèves de façon individuelle : il peut visualiser en continue le niveau de ceinture atteint et la validation des différentes compétences par thème.

Le passage de ceinture est entièrement personnalisable en fonction de la programmation sur l’année de l’enseignant.

Ce site permet de faire un essai gratuit de 30 jours. Il est ensuite payant avec un tarif de 15 euros à l'année pour une classe de 20 élèves puis 0,65 euro par élève supplémentaire.

 

Sitographie :

matheros.fr

https://www.youtube.com/watch?v=HwQ04zABNl4