Présentation de la zone EUROPE du Nord-Ouest et Scandinave

Présentation de la zone EUROPE du Nord-Ouest et Scandinave

Le réseau des établissements scolaires français à l’étranger est réparti sur la planète en 17 zones de formation continue. La zone AEFE d’Europe Nord-Ouest et Scandinave constitue l’une d’entre elles et accueille 24 établissements (29 sites), au sein de 9 pays (Belgique – Pays-Bas – Danemark- Luxembourg- Royaume-Uni – Irlande -Finlande – Norvège –Suède), proposant un enseignement conforme à l’exigence des programmes de l’éducation nationale française.

24 établissements:

● 3  établissements en gestion directe ;

● 7 établissements conventionnés avec l’AEFE ;

● 14  établissements homologués partenaires.                 

À la rentrée de septembre 2018, 16.227 élèves sont scolarisés de la maternelle à la terminale dans les établissements du réseau AEFE Europe Nord-Ouest et Scandinave.

 

Tous ces établissements homologués par le Ministère de l’Education Nationale sont porteurs des valeurs universelles de tolérance, d’humanisme, d’égalité des chances, de curiosité intellectuelle et de promotion de l'esprit critique. Ces éléments caractérisent les école de ce réseau international dynamique, attractif et ouvert. Ils assurent tous la promotion de la culture et de la langue françaises. Ces établissements ouverts sur le pays hôte enseignent la langue du pays hôte.

Ils permettent aux élèves de suivre une scolarité sans rupture, de la maternelle au baccalauréat.

Catégories enfants

Lettre de rentrée 2017

Lettre de rentrée 2017

 

Bienvenue à ceux qui rejoignent notre zone cette année. A toutes les équipes, je souhaite une excellente année scolaire riche en réflexion sur les différenciations, partages et innovations, pour la réussite de tous nos élèves. 

Cette lettre de « post rentrée » est destinée à transmettre les informations utiles et à faire le point sur les évolutions en cours.

‣ Lire la lettre (PDF) 

Voir les éléments...

Cette carte peut être téléchargée à l’aide du lien ci-après

Carte ZENOS 9 pays

L’équipe de zone AEFE pour le Premier degré s’est renforcée à cette rentrée 2018 avec l’arrivée de Pascale Chapelain, conseillère pédagogique auprès de l’IEN (CPAIEN) . La rentrée s’est bien passée sur l’ensemble de la zone et nous souhaitons une très bonne année scolaire à tous !