La Course Aux Nombres 2017

Durant l’année scolaire 2015-2016, plus de 4 200 élèves de la Zone Europe Centrale et Orientale se sont préparés et ont participé au concours de calcul mental « La Course Aux Nombres ».

De nombreux élèves apprécient ce concours qui permet également de réhabiliter la pratique du calcul mental dans les classes de collège et de lycée.

En accord avec les IEN de la zone, nous proposons de renouveler cette action dans la ZECO. Cette année, ce concours est ouvert aux élèves des classes de CM2 jusqu’aux classes de seconde.

Organisation de ce concours:

- Les sujets du concours sont composés par une équipe réduite de professeurs.
- La période de passation est fixée durant la semaine des mathématiques, entre le lundi 13 mars et le vendredi 17 mars 2016.
- La passation ne perturbera pas le fonctionnement de l’établissement, car le concours, d’une durée de 7 minutes pour répondre à une trentaine de questions, aura lieu pendant un cours de mathématiques pour les classes du secondaire.

A la charge des enseignants d'inscrire leurs classes, avant le 15 février 2017, de préparer les élèves, d’effectuer la correction et de nous transmettre les résultats.

Inscriptions :

Les établissements peuvent inscrire leurs élèves, à l'aide d'un formulaire en ligne, dont l'adresse a été envoyée aux chefs d'établissement début janvier :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sTKA7pF4dNAqMlUMGahbgPXUUVfN8VM2ZSA6ce-2bAs/edit?usp=sharing

 

Banque de sujets:

Des sujets pour entraîner les élèves sont accessibles aux adresses suivantes :

 - Site de la Zeco

- Site de la Zone Océan Indien

 - Site Amérique du Nord

 

Nicolas Villemain

EEMCP2 Mathématiques ZECO

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.