×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 53

Rallyes mathématiques de la ZECO 2015

Rendre les mathématiques vivantes, partir à la découverte des secrets inexplorés des nombres, aller à la rencontre de problèmes inédits, tels sont les objectifs des deux rallyes mathématiques proposés aux établissements de la ZECO sur les niveaux CE2-CM1 et CM2-6ème.

Lors de chacune des quatre manches prévues sur l’année scolaire, chaque classe participante disposera d’une heure pour résoudre 6 ou 8 défis mathématiques.

Au-delà de l’aspect disciplinaire, les élèves devront pour bien figurer établir une stratégie dans l’organisation du travail de la classe, être à l’écoute des solutions de leurs camarades et savoir quelle solution choisir parmi celles proposées. Les gages de succès sont donc l’entraide et la collaboration.

A la date du 10 novembre, 90 classes étaient inscrites. Les collègues qui souhaitent rejoindre le concours peuvent le faire à tout moment en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le calendrier des opérations

Calendrier Rallyes Mathématiques 2015

Télécharger le texte de cadrage

Texte de cadrage Rallyes Mathématiques ZECO 2015

 

MESSAGE DE LAURENT AUBERT DU 12 JANVIER 2015

 

Chères collègues, chers collègues,

 

Avant tout, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente et heureuse année 2015.

 

Suite à la manche 1 d'entraînement qui a eu lieu avant les vacances, vous pourrez trouver en pièces jointes les documents relatifs à la manche 2 de notre rallye.

 

Une fois le score de votre classe connu, merci de bien vouloir le reporter en face de votre nom sur le document partagé accessible par le lien ci-dessous (au besoin, cliquer sur l'onglet "rallye CE2-CM1" en bas de la feuille de calcul) :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1S7Bx1lcVoYzH1AK2sKGq7uanlzSqgU2udSthTDRq5DI/edit?usp=sharing

 

Je reste à votre disposition pour toute précision complémentaire.

 

Bien cordialement,

 

Laurent Aubert

Éléments similaires (par tag)