×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 51

La Semaine des Langues prend des couleurs et de l’ampleur ! 2016

Depuis trois ans, le lycée Alexandre Dumas de Moscou vit une semaine d’avril au rythme des langues vivantes. La Semaine des Langues est l’occasion de fêter non seulement les langues enseignées dans l’établissement, mais plus largement d’ouvrir les élèves à d’autres horizons linguistiques, en profitant de la richesse des langues pratiquées au sein de la communauté scolaire.

Ces deux dernières années, la Semaine des Langues a reposé sur une thématique définie en collaboration avec les élèves du CVL du LFM. Après l’angle « gastronomique » de 2015 (Le goût des langues), l’édition 2016 a exploré le prisme chromatique, sous l’intitulé « La couleur des langues ».

Le cadre de cette manifestation est souple, chacun des intervenants – professeurs de langue ou non – restant libre de la nature et du calendrier des actions qu’il souhaite mettre en œuvre. Au cours de la journée phare de la Semaine, l’ensemble des élèves du LFM ont l’occasion de parcourir les nombreux ateliers, expositions et animations préparés à leur intention.

D’autres établissements de la ZECO ont cette année répondu à l’invitation de faire de la Semaine des Langues une manifestation commune: les lycées français de Budapest, de Tbilissi et de Varsovie ont eux aussi fêté avec bonheur la Semaine des Langues en la déclinant librement sur le thème des couleurs. On ne peut que se féliciter de cette première étape dans la mise en place d’un événement commun autour des langues vivantes. La liste des diverses initiatives, ainsi que d’autres photos illustrant la richesse des projets, pourront être prochainement consultées sous l’onglet ZECO Actualité – Langues.

Merci à tous les collègues des quatre établissements qui se sont investis dans cette démarche, félicitations aux élèves qui ont œuvré avec motivation à la réussite de cette manifestation et rendez-vous l’année prochaine à l’ensemble des établissements de la ZECO, pour que la Semaine des Langues 2017 gagne encore en envergure et soit une occasion d’échanger et de partager autour de notre amour commun des langues.

Luc Thuilleaux,

EEMCP2 Langues Vivantes ZECO