Düsseldorf: Le Lycée Français de Düsseldorf fait sonTour de France

14 octobre 2016

Dans neuf mois le Tour de France s’élancera de Düsseldorf en Allemagne. L'itinéraire sera présenté le 18 Octobre au Palais des Congrès à Paris. Un groupe de neuf élèves du Conseil de Vie Lycéenne du Lycée français de Düsseldorf sera présent lors de cet événement sur l'invitation d’A.S.O. (Amaury Sport Organisation), l'organisateur du Tour de France.

Mardi 11 octobre, afin de préparer ce déplacement à Paris, le maire de Düsseldorf, Thomas Geisel,  est venu à la rencontre des élèves au Lycée Français de Düsseldorf. Ce fut un moment très intéressant et convivial d’échanges. Thomas Geisel a souligné l’attachement profond de la NRW à la France car de nombreuses entreprises Françaises sont installées avec plus de 75.000 employés.

 

« Le LFDD fait son Tour de France »

Dès la rentrée scolaire 2016, le Lycée Français de Düsseldorf a mis à profit cet événement de renommée mondiale pour fédérer et mobiliser l’ensemble de la communauté éducative.  En plus des activités pédagogiques proposées aux élèves, cette année sera également ponctuée de manifestations culturelles, artistiques et sportives liées à cette thématique. Ce sera pour tous l’occasion de partager avec nos amis et partenaires allemands, des valeurs fortes et de faire re-découvrir notre culture française.

_____________________________________________________________

Novembre 2016 - N° 3

Comment les Allemands se préparent-ils pour le Grand départ?

Le Maire de Düsseldorf Thomas Geisel a rendu visite aux élèves du Lycée français de Düsseldorf qui préparent le Tour de France !

Les élèves du CVL (conseil des délégués pour la vie lycéenne), qui se rendent à Paris du 17 au 20 octobre pour assister à la présentation officielle du Tour de France, auront alors à nouveau l’occasion de s’entretenir avec le Maire de Düsseldorf.

 

 Vous trouverez les Lettres d'informations proposées par les élèves en pièces jointe.

_______________________________________________

Avril 2017

Newsletter nr. 4 

Le Tour est à vous. Une des façons les plus savoureuses de regarder le Tour, c’est d’observer ceux qui s’en emparent, qu’ils soient ou non passionnés de cyclisme. On se l’approprie avec ses propres centres d’intérêt, il se laisse appréhender sous des angles quelquefois insoupçonnés: voilà aussi comment s’expriment sa force et sa magie. Depuis quelques années, et avec bien plus de vigueur encore depuis une quinzaine de mois, nous ressentons cette mécanique à l’ œuvre dans Düsseldorf. La ville s’habille aux couleurs du Tour, elle respire vélo et se tourne vers la France. A cet égard, les initiatives du Lycée français, et précisément l’existence de cette publication, sont le reflet de l’enthousiasme et l’adhésion que suscite la Grande Boucle. Nous y voyons une dé- monstration d’amour… la source de notre fierté.

Christian Prudhomme Directeur du Tour de France

Lire la suite dans la Newsletter nr. 4 en pièce jointe