Prague: Festival des arts du cirque

7 novembre 2016

Festival des arts du cirque regroupant 3 établissements du réseau (54 élèves), 1 école de cirque locale (12 élèves) et 3  établissements  de  France  (78  élèves).  Les  actions  prévues  sont  les  suivantes  : ateliers encadrés par des professionnels, présentations de spectacles par les élèves, programmation de spectacles de cirque contemporain par des  artistes  professionnels  du  pays  d'accueil.  La  présence  des  professionnels  est  un  choix  pédagogique incontournable ; il assure la qualité de la programmation artistique, il permet de montrer aux élèves les orientations artistiques du cirque contemporain que nous souhaitons mettre en avant dans ce projet.

  • Athènes ­ Lycée franco­héllenique ,
  • Tbilissi ­ Ecole française du Caucase,
  • Collège Claude Bernard,
  • Prague – Cirqueon, école de cirque locale Prague ­ Lycée français de Prague

Vivre une rencontre artistique, s’engager dans des moments forts émotionnellement. S'enrichir grâce à la qualité de la programmation de spectacles professionnels. S’enrichir des expériences vécues, vivre des rôles de metteur en scène, d’interprète et de spectateur avec des élèves venus d’autres établissements et d’autres pays. Pratiquer et approfondir les techniques d’arts du cirque dans le cadre d’ateliers dirigés par des artistes professionnels et des enseignants experts. Favoriser l’inter-degré avec le primaire au Lycée français de Prague.

Rassembler des élèves ayant travaillé toute l’année sur la création d’un spectacle, avec des numéros de cirque riches et variés, alliant prouesse, énergie, et poésie. Programmation de spectacles professionnels. Ateliers de pratique et d'échanges  encadrés  par  des  professionnels.