Sarrebruck: Webradio Camäléon.

7 novembre 2016

28/11/2016

Vendredi 25/11, les élèves du club journal en ligne du Lycée Franco-Allemand de Sarrebruck (Allemagne) ont bénéficié de 5h de formation à la webradio. Mme Kathrin Ziegler du Centre des médias du land de Sarre les a initiés, en allemand, à la technique de la prise de sons et à la méthodologie de l'élaboration d'un reportage. Dès le matin, ils se sont essayés à la conception d'un bref message publicitaire pour le LFA ou Camäléon. En fin de journée, ils ont, en groupe, jeté les bases de l'élaboration de reportages qui verront le jour ultérieurement. Ils sont ressortis particulièrement enthousiastes de cette formation et tout acquis à la webradio.

webradioarticle2photo2
webradioarticle2photo1

 

productions audio: 

_____________________________________________________________________________________________________________________________

Le journal en ligne du Lycée Franco-Allemand de Sarrebruck (Allemagne), Camäléon www.camaeleon.org, vient de fêter ses 5 ans et sa rédaction cosmopolite, composée d'élèves français, allemands, franco-allemands et d'autres nationalités, issus des classes des cycles 3 et 4, a décidé, en juin 2016, de se lancer dans l'expérience de la webradio. Depuis sa création, le journal propose certes déjà à ses lecteurs des articles de presse écrite, des vidéos et podcasts mais l'année scolaire 2016-17 sera marquée par une approche plus professionnelle du média « radio ». La participation de l'équipe de rédaction à une formation à la webradio organisée par le Centre des médias du land de Sarre, vendredi 25/11, marquera la 1ère étape de cette nouvelle aventure.