Continuité des apprentissages : COVID 19 (1)

Le 31 décembre 2019, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a été informée de plusieurs cas de pneumonies de cause inconnue dans la ville de Wuhan en Chine. Le virus, jusqu'alors inconnu, est un coronavirus. Il a été dénommé Covid-19. Depuis, l'épidémie s'est propagée à travers le monde. 

L’AEFE est mobilisée en lien avec le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE). Elle est attentive à l’évolution de la situation : Lien vers le site AEFE

Dans ce contexte difficile, une continuité pédagogique auprès de chaque élève doit être mise en oeuvre. Elle vise, en cas d'éloignement temporaire d'élèves, notamment de retour des zones « à risque » telles que définies par le ministre en charge de la Santé, ou de fermeture des écoles, des collèges et des lycées, à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l'acquisition de nouveaux savoirs.

L'équipe IEN, les EEMCP2 et tout le personnel de l'AEFE / ZESE sont mobilisés pour accompagner les enseignants dans cette mise en oeuvre.

Pour les enseignants du primaire, nous proposons deux padlets avec différentes ressources  : 

un padlet pour l'école élémentaire Lien vers le padlet élémentaire

un padlet pour l'école maternelle : Lien vers le padlet maternelle

 

N'hésitez pas à contacter le bureau IEN  pour toute demande d'aide et de conseils. Dans cette situation exceptionnelle, et jusqu'à nouvel ordre, le bureau IEN est fermé à partir du mardi 10 mars. Vous pouvez contacter par mail : 

L'IEN : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Le CPAIEN : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

La secrétaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.