Lycée français de Zurich - Offres d'emplois pour la rentrée 2018

Informations supplémentaires

  • Type d'établissement: Établissement homologué conventionné
  • Catégorie d'emploi: Enseignement primaire
  • Emploi poste: Contrat à durée déterminée de remplacement

OFFRES  D’EMPLOIS POUR LA RENTRÉE 2018

Le Lycée Français de Zurich, lycée français à l’étranger membre du réseau AEFE, propose un enseignement de qualité et bienveillant, à la fois innovant et efficace qui encourage et soutient le plurilinguisme et le pluriculturalisme. Nos programmes sont reconnus à la fois par le ministère français de l'Education nationale et par la Bildungsdirektion de Zurich. La moitié de nos élèves bénéficie d’un enseignement complètement bilingue français-allemand en élémentaire et peut suivre une section internationale « allemand » au secondaire.

Notre établissement qui connaît une forte croissance depuis plusieurs années, scolarise à ce jour près de 1000 élèves et emploie 140 personnes environ.  

 CONSTITUTION DU DOSSIER CANDIDATURE

Pour tous les candidats :

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Copie des diplômes, certificats et ou attestations professionnelles
  • Certificats de travail
  • Lettres de références, recommandations
  • Tous documents utiles pour la bonne instruction du dossier

Pour les personnels titulaires de l'Éducation nationale :

  • Copie de l'arrêté de titularisation
  • Copie du dernier arrêté de promotion
  • Copie du dernier rapport d'inspection au moins (les précédents seront appréciés)

Le dossier de candidature est à transmettre au service des Ressources Humaines de notre établissement, à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour la rentrée 2018 :

 

PROVISEUR ADJOINT (H/F), TEMPS PLEIN

Profil du candidat :

Titulaire du concours de personnel de direction de l’Education Nationale ou disposant d’une solide expérience en tant que CPE, vous avez évolué dans les dernières années sur une fonction de Proviseur Adjoint, si possible dans un établissement français à l’étranger.

Sous l'autorité du chef d’établissement, vous avez la responsabilité de :

  • Organiser et superviser le fonctionnement administratif et pédagogique de l’établissement,
  • Mettre en œuvre les orientations pédagogiques et éducatives déterminées par le Proviseur,
  • Superviser le fonctionnement du service de vie scolaire et assurer la bonne qualité des relations avec les familles.

Vous possédez au minimum 5 ans d’expérience en tant que CPE et un an en tant que Proviseur Adjoint et connaissez les spécificités du fonctionnement des établissements français de l’étranger. Vous possédez des qualités de leadership, savez naturellement convaincre les personnes de vous suivre tout en vous montrant toujours bienveillant et attentif au respect des personnes et de leurs caractéristiques personnelles. Actif et entreprenant, vous êtes autonome au quotidien et travaillez en équipe dans le respect des directives qui vous sont données.

Notre établissement a mis en place l’enseignement numérique pour tous les niveaux d’enseignement, il serait donc considéré comme un plus que vous ayez de l’expérience dans ce domaine.

Le français est la langue de travail au sein de notre établissement mais notre positionnement dans une zone géographique germanique nous amène à être attentif à des candidatures de personnes ayant un bon niveau d’allemand (C1 minimum).

Merci d’envoyer votre dossier de candidature en français à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

PRIMARSCHULEHRER (IN) IN BILINGUALEN ZWEIG - VOLLZEIT

Ihre Aufgaben:

  • Positive Bericht an die Klasse und Lernen zu schaffen,
  • Beibringen Grundfertigkeiten (Lesen, Schreiben und Rechnen)
  • Projekte wie Klassenfahrten, Bildungsprojekte, Arbeit mit dem Schulteam an gemeinsamen Projekten zu führen
  • Kollaborativ Arbeit mit dem französischen Lehrer(in), mit dem Sie arbeiten in Ihren Klasse

Ihre Profil :

  • Ausgebildete Lehrer(in), mit Lehrdiplom für die Primarstufe, Diplom als Lehrperson für den Kindergarten und die Unterstufe der Primarschule, 1. oder 2. Staatsexam, oder ähnliches
  • Unterrichterfahrung in Deutsch, bis Kindergarten von 6. Klasse, muttersprachlichem Niveau in Deutsch
  • Ideafall mindestens 3 Jahre Erfahrung
  • Kollaborativ Arbeitstyle, teamgeist : Sie dürfen ein effektives Tandem mit dem französisch Lehrer einfach erstellen, die wird für die gleiche Klasse wie Sie verantwortlich sein
  • Lehren mit Begeisterung und Genauigkeit, aufmerksam zu den Werten der Exzellenz und wohlwollend im Zentrum der Lehre in unserer Schule

Ihre Erfahrung hat es Ihnen bereits ermöglicht, mit digitalen Tools (wie Tablette) zu unterrichten. Dies ist eines Ihrer Motivationselemente.

Im zweisprachigen Zweig erlernen die Kindergarten und die Schüler der Primarstufe die französische und deutsche Sprache ganz natürlich. Die anderen, nichtsprachlichen Fächer werden paritätisch erteilt: jedes Fach wird auf Französisch und auf Deutsch unterrichtet, um eine ausgewogenen Stundenzahl beider Sprachen zu gewährleisten. Der bilinguale Zweig des LFZ wurde von der Bildungsdirektion des Kantons Zürich anerkannt und genehmigt.

Merci d’envoyer votre dossier de candidature à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

PROFESSEUR DES ÉCOLES DE LANGUE ALLEMANDE (H/F), PARCOURS BILINGUE

Profil du candidat :

Titulaire de votre titre de Professeur des Ecoles avec une certification d’allemand ou d’un équivalent – enseignant(e) diplômé(e) du degré préscolaire et/ou primaire, Lehrdiplom für die Primarstufe, Diplom als Lehrperson für den Kindergarten und die Unterstufe der Primarschule, 1. ou 2. Staatsexam…, vous avez l’expérience nécessaire pour enseigner de la maternelle jusqu’en CM2.

Sous l'autorité du Directeur de l’école Primaire, vous avez la responsabilité, en tant que professionnel de la pédagogie, d’engager les élèves dans la construction de leurs parcours éducatif et scolaire. En ayant à cœur de créer un rapport positif à la classe et à l'apprentissage, vous permettez aux élèves de s'approprier les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter) et éveillez chez eux l'intérêt pour le monde qui les entoure. Vous devez enseigner toutes les matières, Français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, pratiques artistiques, éducation sportive, culture numérique... et menez également des projets, comme des sorties de classe, des projets pédagogiques. Du fait de votre intégration dans notre parcours bilingue, vous serez co-responsable de votre classe avec un professeur des écoles enseignant en français et enseignerez chacun à 50 % du temps à la classe dans votre langue.

Votre expérience vous a déjà permis de pratiquer un enseignement à l’aide des outils numériques type tablette et c’est un de vos éléments de motivation.

Votre expérience vous a permis de travailler au sein d’écoles, dans différents niveaux de classe (de la maternelle au CM2 (soit du Kindergarten jusqu’à la 6. Klasse). Dans l’idéal, vous possédez au minimum 3 ans d’expérience. Vous enseignez avec enthousiasme et rigueur, attentif(ve) aux valeurs d’excellence et de bienveillance qui sont au cœur de l’enseignement de notre établissement. Vous travaillez en mode collaboratif et pourrez, facilement, créer un binôme efficace avec le professeur des Ecoles enseignant en français et qui sera en charge de la même classe que vous.

Merci d’envoyer votre dossier de candidature à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

PROFESSEUR DES ÉCOLES DE LANGUE FRANÇAISE (H/F), PARCOURS BILINGUE

Profil du candidat :

Titulaire du titre de Professeur des Ecoles, vous avez l’expérience nécessaire pour enseigner de la maternelle jusqu’en CM2.

Sous l'autorité du Directeur de l’école Primaire, vous avez la responsabilité, en tant que professionnel de la pédagogie, d’engager les élèves dans la construction de leurs parcours éducatif et scolaire. En ayant à cœur de créer un rapport positif à la classe et à l'apprentissage, vous permettez aux élèves de s'approprier les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter) et éveillez chez eux l'intérêt pour le monde qui les entoure. Vous devez enseigner toutes les matières, Français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, pratiques artistiques, éducation sportive, culture numérique... et menez également des projets, comme des sorties de classe, des projets pédagogiques. Du fait de votre intégration dans notre parcours bilingue, vous serez co-responsable de votre classe avec un professeur des écoles enseignant en allemand et enseignerez chacun à 50 % du temps à la classe dans votre langue.

Votre expérience vous a déjà permis de pratiquer un enseignement à l’aide des outils numériques type tablette et c’est un de vos éléments de motivation.

Votre expérience vous a permis de travailler au sein d’écoles, dans différents niveaux de classe (de la maternelle au CM2. Dans l’idéal, vous possédez au minimum 3 ans d’expérience. Vous enseignez avec enthousiasme et rigueur, attentif(ve) aux valeurs d’excellence et de bienveillance qui sont au cœur de l’enseignement de notre établissement. Vous travaillez en mode collaboratif et pourrez, facilement, créer un binôme efficace avec le professeur des écoles enseignant en allemand et qui sera en charge de la même classe que vous.

Merci d’envoyer votre dossier de candidature à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

PROFESSEUR D'ALLEMAND (H/F), TEMPS PARTIEL

Profil du candidat :

Titulaire du CAPES, de l’Agrégation ou équivalent en tant qu’enseignant en Allemand dans le secondaire, vous avez l’expérience nécessaire pour enseigner sur les niveaux collège et lycée et avez été en poste pendant au moins cinq ans sur une fonction similaire, notamment sur des classes à examen.

Sous l'autorité du chef d’établissement, vous avez la responsabilité de :

  • Concevoir et mettre en œuvre des situations d’apprentissage ou d’enseignement dans le cadre des programmes nationaux,
  • Transmettre des connaissances disciplinaires,
  • Concevoir et mettre en œuvre des modalités d’évaluation des acquis des élèves,
  • Assurer un suivi personnalisé des élèves en lien avec les familles et participer à leur projet d’orientation,
  • Contribuer au fonctionnement de l’établissement et au travail d’équipe,
  • Faire acquérir des compétences incluant des capacités, des attitudes et des savoir-faire.

Vous enseignez avec enthousiasme et rigueur, attentif(ve) aux valeurs d’excellence et de bienveillance qui sont au cœur de l’enseignement de notre établissement. Vous maîtrisez la langue française dans le cadre de votre enseignement ainsi que les savoirs disciplinaires et didactiques de votre matière. Vous construisez, mettez en œuvre et animez des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves, de même que vous organisez et assurez un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves et un mode d’évaluation s’appuyant sur les compétences et l’individualisation.

Votre expérience vous a déjà permis de pratiquer un enseignement à l’aide des outils numériques type tablette et c’est l'un de vos éléments de motivation.

Le multiculturalisme et le multilinguisme de notre établissement nous amène à être particulièrement exigeant concernant l’enseignement des langues. Afin d’intégrer notre équipe, vous possèderez un excellent niveau d’allemand. Un(e) candidat(e) de langue maternelle allemande ayant une expérience confirmée du système français serait idéale.

La quotité horaire proposée est susceptible d’évoluer.

Merci d’envoyer votre dossier de candidature en français à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

PROFESSEUR D'ANGLAIS (H/F), TEMPS PARTIEL

Profil du candidat :

Titulaire du CAPES, de l’Agrégation ou d’un équivalent en tant qu’enseignant en Anglais dans le secondaire vous avez l’expérience nécessaire pour enseigner sur les niveaux collège et lycée et avez été en poste pendant au moins trois ans sur une fonction similaire.

Sous l'autorité du chef d’établissement, vous avez la responsabilité de :

  • Concevoir et mettre en œuvre des situations d’apprentissage ou d’enseignement dans le cadre des programmes nationaux,
  • Transmettre des connaissances disciplinaires,
  • Concevoir et mettre en œuvre des modalités d’évaluation des acquis des élèves,
  • Assurer un suivi personnalisé des élèves en lien avec les familles et participer à leur projet d’orientation,
  • Contribuer au fonctionnement de l’établissement et au travail d’équipe,
  • Faire acquérir des compétences incluant des capacités, des attitudes et des savoir-faire.

Vous enseignez avec enthousiasme et rigueur, attentif(ve) aux valeurs d’excellence et de bienveillance qui sont au cœur de l’enseignement de notre établissement. Vous maîtrisez la langue française dans le cadre de votre enseignement ainsi que les savoirs disciplinaires et didactiques de votre matière. Vous construisez, mettez en œuvre et animez des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves, de même que vous organisez et assurez un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves et un mode d’évaluation s’appuyant sur les compétences et l’individualisation.

Votre expérience vous a déjà permis de pratiquer un enseignement à l’aide des outils numériques type tablette et c’est un de vos éléments de motivation.

Le multiculturalisme et le multilinguisme de notre établissement nous amène à être particulièrement exigeant concernant l’enseignement des langues. Afin d’intégrer notre équipe, vous possèderez un excellent niveau d’anglais, les candidatures de personnes de langue maternelle anglaise seront appréciées.

La quotité horaire proposée est susceptible d’évoluer.

Merci d’envoyer votre dossier de candidature en français à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

PROFESSEUR D'ARTS PLASTIQUES (H/F), TEMPS PARTIEL

Profil du candidat :

Titulaire du CAPES, de l’Agrégation ou d’un équivalent en tant qu’enseignant en Arts Plastiques dans le secondaire, vous avez l’expérience nécessaire pour enseigner sur les niveaux collège et lycée et avez été en poste pendant au moins trois ans sur une fonction similaire.

Sous l'autorité du chef d’établissement, vous avez la responsabilité de :

  • Concevoir et mettre en œuvre des situations d’apprentissage ou d’enseignement dans le cadre des programmes nationaux,
  • Transmettre des connaissances disciplinaires,
  • Concevoir et mettre en œuvre des modalités d’évaluation des acquis des élèves,
  • Assurer un suivi personnalisé des élèves en lien avec les familles et participer à leur projet d’orientation,
  • Contribuer au fonctionnement de l’établissement et au travail d’équipe,
  • Faire acquérir des compétences incluant des capacités, des attitudes et des savoir-faire
  • Concevoir et animer le Plan d’Education Artistique et Culturel de l’Etablissement.

Vous enseignez avec enthousiasme et rigueur, attentif(ve) aux valeurs d’excellence et de bienveillance qui sont au cœur de l’enseignement de notre établissement. Vous maîtrisez la langue française dans le cadre de votre enseignement ainsi que les savoirs disciplinaires et didactiques de votre matière. Vous construisez, mettez en œuvre et animez des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves, de même que vous organisez et assurez un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves et un mode d’évaluation s’appuyant sur les compétences et l’individualisation.

Votre expérience vous a déjà permis de pratiquer un enseignement à l’aide des outils numériques type tablette et cela représente un réel intérêt pour vous.

Nous privilégierons les candidatures de personnes de langue maternelle allemande ou possédant un niveau C2 afin de pouvoir enseigner dans notre filière internationale.

De manière spécifique, vous avez une connaissance du champ artistique, êtes sensible aux questions de l’art et avez développé au cours de votre expérience une capacité à former à la mise en œuvre d’un projet artistique et à la pratique des élèves qui s’y articule.

La quotité horaire proposée est susceptible d’évoluer.

Merci d’envoyer votre dossier de candidature en français à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

PROFESSEURS D'HISTOIRE-GÉOGRAPHIE (H/F) , TEMPS PARTIEL 

Profil du candidat :

Titulaire du CAPES, de l’Agrégation ou d’un équivalent en tant qu’enseignant en Histoire-Géographie dans le secondaire, vous avez l’expérience nécessaire pour enseigner sur les niveaux collège et lycée et avez été en poste pendant au moins trois ans sur une fonction similaire au sein d’une section internationale « allemand ».

Sous l'autorité du chef d’établissement, vous avez la responsabilité de :

  • Concevoir et mettre en œuvre des situations d’apprentissage ou d’enseignement dans le cadre des programmes nationaux,
  • Transmettre des connaissances disciplinaires,
  • Concevoir et mettre en œuvre des modalités d’évaluation des acquis des élèves,
  • Assurer un suivi personnalisé des élèves en lien avec les familles et participer à leur projet d’orientation,
  • Contribuer au fonctionnement de l’établissement et au travail d’équipe,
  • Faire acquérir des compétences incluant des capacités, des attitudes et des savoir-faire.

Vous enseignez avec enthousiasme et rigueur, attentif(ve) aux valeurs d’excellence et de bienveillance qui sont au cœur de l’enseignement de notre établissement. Vous maîtrisez la langue française dans le cadre de votre enseignement ainsi que les savoirs disciplinaires et didactiques de votre matière. Vous construisez, mettez en œuvre et animez des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves, de même que vous organisez et assurez un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves ainsi qu’un mode d’évaluation s’appuyant sur les compétences et l’individualisation.

Votre expérience vous a déjà permis de pratiquer un enseignement à l’aide des outils numériques type tablette et c’est un de vos éléments de motivation.

Vous êtes de langue maternelle allemande ou d’un niveau C2, afin d’enseigner en section internationale. Vous êtes titulaire d’une certification/DNL Allemand ou avez une expérience d’enseignement dans un pays germanophone.

La quotité horaire proposée est susceptible d’évoluer.

Merci d’envoyer votre dossier de candidature en français à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

PROFESSEUR DE LETTRES (H/F) , TEMPS COMPLET 

Profil du candidat :

Titulaire du CAPES, de l’Agrégation ou d’un équivalent en tant qu’enseignant en Lettres Modernes dans le secondaire, vous avez l’expérience nécessaire pour enseigner sur les niveaux collège et lycée et avez été en poste pendant au moins trois ans sur une fonction similaire.

Sous l'autorité du chef d’établissement, vous avez la responsabilité de :

  • Concevoir et mettre en œuvre des situations d’apprentissage ou d’enseignement dans le cadre des programmes nationaux,
  • Transmettre des connaissances disciplinaires,
  • Concevoir et mettre en œuvre des modalités d’évaluation des acquis des élèves,
  • Assurer un suivi personnalisé des élèves en lien avec les familles et participer à leur projet d’orientation,
  • Contribuer au fonctionnement de l’établissement et au travail d’équipe,
  • Faire acquérir des compétences incluant des capacités, des attitudes et des savoir-faire.

Vous enseignez avec enthousiasme et rigueur, attentif(ve) aux valeurs d’excellence et de bienveillance qui sont au cœur de l’enseignement de notre établissement. Vous maîtrisez la langue française dans le cadre de votre enseignement ainsi que les savoirs disciplinaires et didactiques de votre matière. Vous construisez, mettez en œuvre et animez des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves, de même que vous organisez et assurez un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves et un mode d’évaluation s’appuyant sur les compétences et l’individualisation.

Votre expérience vous a déjà permis de pratiquer un enseignement à l’aide des outils numériques type tablette et c’est un de vos éléments de motivation.

La quotité horaire proposée est susceptible d’évoluer.

Merci d’envoyer votre dossier de candidature en français à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

PROFESSEUR DE MATHÉMATIQUES (H/F), TEMPS COMPLET 

Profil du candidat :

Titulaire du CAPES, de l’Agrégation ou d’un équivalent en tant qu’enseignant en Mathématiques dans le secondaire vous avez l’expérience nécessaire pour enseigner sur les niveaux collèges et lycée et avez été en poste pendant au moins trois ans sur une fonction similaire. Pour l’un des deux postes la DNL anglais est indispensable.

Sous l'autorité du chef d’établissement, vous avez la responsabilité de :

  • Concevoir et mettre en œuvre des situations d’apprentissage ou d’enseignement dans le cadre des programmes nationaux,
  • Transmettre des connaissances disciplinaires,
  • Concevoir et mettre en œuvre des modalités d’évaluation des acquis des élèves,
  • Assurer un suivi personnalisé des élèves en lien avec les familles et participer à leur projet d’orientation,
  • Contribuer au fonctionnement de l’établissement et au travail d’équipe,
  • Faire acquérir des compétences incluant des capacités, des attitudes et des savoir-faire.

Vous enseignez avec enthousiasme et rigueur, attentif(ve) aux valeurs d’excellence et de bienveillance qui sont au cœur de l’enseignement de notre établissement. Vous maîtrisez la langue française dans le cadre de votre enseignement ainsi que les savoirs disciplinaires et didactiques de votre matière. Vous construisez, mettez en œuvre et animez des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves, de même que vous organisez et assurez un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves et un mode d’évaluation s’appuyant sur les compétences et l’individualisation.

Votre expérience vous a déjà permis de pratiquer un enseignement à l’aide des outils numériques type tablette et c’est un de vos éléments de motivation.

La quotité horaire proposée est susceptible d’évoluer.

Merci d’envoyer votre dossier de candidature en français à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.